La femme digitale
EAN13
9782709631389
Éditeur
Jean-Claude Lattès
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La femme digitale

Jean-Claude Lattès

Indisponible

Autre version disponible

Le numérique est une vraie révolution, non seulement technologique et
culturelle mais aussi économique et sociale qui bouleverse nos existences. Au
cœur de cette révolution, les femmes sont de plus en plus présentes, notamment
sur Internet. Comment vivent-elles cette révolution ? Comment en maîtrisent-
elles les outils ? En sont-elles actrices ou complices ? Quels en sont leurs
usages principaux ? Car si le numérique bouleverse la vie des femmes – créant
de nouvelles occasions de travail, de rencontres, de solidarités – les femmes
peuvent aussi modifier profondément la vie du numérique par leur conception
beaucoup plus pragmatique que technophile et loin du manichéisme classique –
diabolisation ou angélisme – cherchant avant tout à l’humaniser pour le
transmettre aux nouvelles générations. Pour dresser le portrait de la femme
digitale du XXIe siècle, Isabelle Juppé, nous emmène à la rencontre de
diverses femmes croisées au cours de son voyage dans le monde digital. Un
voyage qu’elle a commencé au Canada, avec son ordinateur Mac, devenu le
compagnon précieux de son indépendance et de ses retrouvailles avec la France,
promesses de moments de partage et d’émotion. Et poursuivi ensuite, en France
et sur la toile… Isabelle Juppé dessine au fur et à mesure des confidences de
ses interlocutrices les enjeux du numérique en termes d’échanges, de
transmission, de culture, d’amour, de séduction…convaincue que le temps du
numérique, qui crée notamment une nouvelle passerelle entre le monde du
travail et celui de la maison, est définitivement en train de croiser celui
des femmes !
S'identifier pour envoyer des commentaires.