Macroplanification en enseignement, Principes, concepts et critères
EAN13
9782705696313
ISBN
978-2-7056-9631-3
Éditeur
Hermann
Date de publication
Collection
HR.PUL.HORS COL
Nombre de pages
274
Dimensions
22,9 x 15,2 x 1,5 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Macroplanification en enseignement

Principes, concepts et critères

Édité par ,

Hermann

Hr.Pul.Hors Col

Offres

La compétence professionnelle de la planification à long terme ne relève pas seulement d’un ensemble restreint de techniques aisément cernables, mais se développe progressivement à travers un large répertoire de situations de formation. Longtemps comprise comme objet de description ou de prescription, elle s’avère une compétence à développer dès la formation initiale. La macroplanification augmente la qualité et la clarté de l’enseignement puisqu’elle s’appuie sur des fondements théoriques qui permettent le découpage cohérent des objets de connaissance, tout en prenant en compte la complexité de l’enseignement liée notamment à la durée.
En réunissant des participants du milieu universitaire et des milieux de pratique, cet ouvrage donne accès à divers modèles de planification dans des disciplines aussi variées que le français, l’anglais, les mathématiques, l’univers social, la littérature, les sciences, mais également à des modèles de planification liés aux technologies de l’information et de la communication (TIC), à la communication avec les parents ou à l’éducation non formelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.