- EAN13
- 9782406088264
- ISBN
- 978-2-406-08826-4
- Éditeur
- Classiques Garnier
- Date de publication
- 22/05/2019
- Collection
- HISTOIRE CULTUR
- Nombre de pages
- 328
- Dimensions
- 22 x 15,1 x 1,8 cm
- Poids
- 458 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
De la stratégie culturelle française au XXIe siècle
De Pierre-William Fregonese
Classiques Garnier
Histoire Cultur
Offres
Au XXIe siècle, la stratégie culturelle est une composante essentielle de la stratégie globale de puissance d'un État. La France, puissance culturelle historique, voit une concurrence émerger sur la scène internationale. Pour conserver son statut, elle défend la diversité culturelle, démarche complémentaire de celle d'exception culturelle, tout en s'appuyant sur sa diplomatie culturelle. Or, dans une époque du tout numérique, de l'hybridité de la culture (culture-pop) et de la montée en puissance des acteurs privés et de la société civile, les codes de l'influence sont renouvelés, remettant en question la pertinence et l'efficacité des vecteurs traditionnels de l'action culturelle extérieure.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
De la stratégie culturelle française au XXIe sièclePierre-William FregoneseClassiques Garnier76,00