Guide du plaidoyer, Bâtir sa stratégie d'influence pour faire évoluer la loi
EAN13
9782100851478
ISBN
978-2-10-085147-8
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection (1)
Nombre de pages
224
Dimensions
21,9 x 16 x 1,4 cm
Poids
362 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide du plaidoyer

Bâtir sa stratégie d'influence pour faire évoluer la loi

De

Dunod

Hors Collection

Offres

Autre version disponible

Face aux crises démocratiques, environnementales et sociales,
les ONG et associations ont plus que jamais un rôle à jouer. Parmi leurs modes d’action, le plaidoyer consiste à influencer les décideur•se•s publics et l’opinion, ainsi qu’à intervenir dans l’agenda médiatique pour promouvoir les causes qu’elles défendent.
Accessible à tous et toutes, cet ouvrage est une véritable boîte à outils pour les personnes qui souhaitent engager une démarche de plaidoyer. Déployer une stratégie d’influence politique au sein d’une association, suivre un débat parlementaire, bâtir une stratégie d’influence avec des objectifs de moyen terme, réfléchir aux mots que l’on utilise, saisir les tribunaux avec un objectif politique, lancer une pétition ou encore organiser une veille législative et médiatique efficace, toutes ces actions sont à votre portée, à condition de maîtriser quelques codes et de procéder avec un peu de méthode.
Grâce à ses nombreuses ressources et études de cas, ce Guide du plaidoyer, premier ouvrage consacré à cette pratique, est l’outil indispensable pour celles et ceux qui veulent construire un plaidoyer efficace et percutant.
S'identifier pour envoyer des commentaires.