Sport power, Le sport : nouvel atout géopolitique pour les villes françaises ?
EAN13
9782080444578
ISBN
978-2-08-044457-8
Éditeur
Autrement
Date de publication
Collection
ESSAIS (1)
Nombre de pages
160
Dimensions
19,9 x 12,1 x 1,3 cm
Poids
216 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
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Sport power

Le sport : nouvel atout géopolitique pour les villes françaises ?

Autrement

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Si le sport est un vecteur de soft power pour les États, on peut se demander ce que l’organisation de méga-événements sportifs peut apporter aux villes françaises. Cette étude est donc l’occasion d’examiner la volonté politique des collectivités locales engagées dans le sport et les coopérations internationales, leur souhait de développer leur city branding, ou marketing territorial, en ciblant différents publics : résidents, touristes et partenaires économiques. Mais c’est aussi le moment d’aborder les raisons pour lesquelles un certain nombre de territoires prennent aujourd’hui leurs distances avec ces logiques d’attractivité, notamment au regard des enjeux environnementaux.
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