- EAN13
- 9782864606406
- ISBN
- 978-2-86460-640-6
- Éditeur
- Klincksieck
- Date de publication
- 10/05/2002
- Collection
- Traductologie
- Nombre de pages
- 388
- Dimensions
- 24 x 15,5 x 2 cm
- Poids
- 626 g
- Langue
- français
- Langue d'origine
- français
- Code dewey
- 418.02
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Pédagogie raisonnée de l'interprétation
De Danica Seleskovitch, Marianne Lederer
Klincksieck
Traductologie
Cette tude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements syntaxiques, motivations lexicales, smantisme), la mise en uvre de ces correspondances ne constitue pas pour autant une mthode d'enseignement. L'interprtation n'est pas une traduction au sens d'un passage direct d'une langue une autre, de sorte que son enseignement ne se confond pas avec l'enseignement des langues. Il s'agit bien au contraire d'accder aux sens des discours et d'exprimer ces sens en crant des quivalences indites en langue d'arrive. C'est affaire de mthode. L'tudiant doit acqurir cette mthode, l'enseignant la lui donner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Culture et traduction, Au-delà des motsMarianne Lederer, Madeleine StratfordClassiques Garnier74,00
-
Culture et traduction, Au-delà des motsMarianne Lederer, Madeleine StratfordClassiques Garnier25,00
-
La traduction et ses métiers, aspects théoriques et pratiquesColette Laplace, Marianne Lederer, Daniel GileLettres modernes Minard
-
Comprendre le langage, Créteil, 25-27 septembre 1980Barbizet, Jacques / Pergnier, Maurice / Seleskovitch, DanicaKlincksieck
-
Langage, langues et mémoire, étude de la prise de notes en interprétation consécutiveDanica SeleskovitchLettres modernes