Pédagogie raisonnée de l'interprétation
EAN13
9782864606406
ISBN
978-2-86460-640-6
Éditeur
Klincksieck
Date de publication
Collection
Traductologie
Nombre de pages
388
Dimensions
24 x 15,5 x 2 cm
Poids
626 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Code dewey
418.02
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pédagogie raisonnée de l'interprétation

De ,

Klincksieck

Traductologie

Indisponible
Cette tude fait ressortir que s'il existe des correspondances entre les langues tous les niveaux (marques morphologiques, syntagmes, alignements syntaxiques, motivations lexicales, smantisme), la mise en uvre de ces correspondances ne constitue pas pour autant une mthode d'enseignement. L'interprtation n'est pas une traduction au sens d'un passage direct d'une langue une autre, de sorte que son enseignement ne se confond pas avec l'enseignement des langues. Il s'agit bien au contraire d'accder aux sens des discours et d'exprimer ces sens en crant des quivalences indites en langue d'arrive. C'est affaire de mthode. L'tudiant doit acqurir cette mthode, l'enseignant la lui donner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marianne Lederer
Plus d'informations sur Danica Seleskovitch