Les Porteurs d'eau, Roman

Atiq Rahimi

P.O.L.

  • Conseillé par (Libraire)
    9 mars 2019

    Aujourd'hui est un jour un peu particulier : en ce 11 mars 2001, les talibans détruisent les deux Bouddhas de Bâmiyan en Afghanistan.
    Ce même jour, Tom, exilé afghan installé en France depuis quelques années, décide de quitter sa femme et sa vie parisienne pour rejoindre sa maîtresse à Amsterdam. Sur la route, une réflexion sur sa vie et ses choix prend forme et l'amène à douter de ses actes.
    De l'autre côté du globe, Yûsef survit au quotidien dans un Kaboul régit par les talibans. Porteur d'eau, ce dernier tente de se faire discret et d'apporter aux habitants un peu d'aide. Mais aujourd'hui, sa belle-sœur, que son frère lui a confié avant de s'engager dans la guerre, n'est pas dans le lit au réveil. Inquiet, il part à sa recherche.

    À la fois déroutant et poétique, ce nouveau roman d'Atiq Rahimi ne vous laissera pas indifférent. Porté par une écriture puissante, suivez la journée de deux hommes aux caractères très différents et dont le destin est pourtant lié par un fil tenu et invisible.