DIRTY WEEK-END

Dirty week-end

Zahavi Helen

Libretto

  • par (Libraire)
    5 février 2019

    Quand les gentilles filles font du mal aux vilains garçons

    Dirty Week-end c'est l'histoire d'une femme qui ne revendique que la plus banale tranquillité mais ne peut l'obtenir à cause même de sa condition féminine.

    Dirty Week-end c'est elle Bella, qui un jour décide de répondre aux agressions quotidiennes et de rendre les coups.

    Un livre violent, troublant, acéré, mais aussi émancipateur, tellement qu'il résonne en chacun.e très longtemps.


  • par (Libraire)
    24 janvier 2019

    Rage Against the Machisme

    ""Dirty week-end", c'est l'histoire politique du déploiement d'un muscle jusqu'ici épuisé, recroquevillé sur lui-même, qui se saisit un jour d'un marteau pour exploser un crâne. "Politique" donc, au sens le plus féministe du terme[...]"
    Elsa Dorlin dans "Phénoménologie de la proie"


  • par (Libraire)
    17 janvier 2019

    Coup de coeur de la chouette

    Bella est une jeune femme. Jolie, peut-être, fragile, sûrement, victime, comme tant d’autres. Mais Bella en a plus qu’assez d’être harcelée, agressée, manipulée, effrayée. Bella va agir. La vengeance est un plat qui se mange froid ? Non, Bella a le sang chaud, et ce week-end, elle se sent enfin prête à renverser la vapeur. Attention messieurs, vous pourriez un jour croiser une Bella sur votre chemin…

    Libretto réimprime enfin ce texte culte d’Helen Zahavi, publié en anglais en 1991. Il s’agit d’ailleurs du dernier texte outre-Manche ayant fait l’objet d’une demande d’interdiction à la Chambre des Lords ! Il était considéré comme immoral. C’est sûr que pour une fois que les victimes sont des hommes, ça chamboule...