Anne de Green Gables

Lucy Maud Montgomery

Monsieur Toussaint Louverture

  • 22 juillet 2021

    « Je suis si heureuse que cette matinée soit ensoleillée. Cela dit, j'aime aussi les matinées pluvieuses. Tous les matins sont intéressants, vous ne croyez pas ? »
    Marilla et Mattew vivent ensemble dans une petite maisonnette du nom de Green Gables. Ayant un âge avancé ils demandèrent à adopter un jeune garçon pour travailler à la ferme. Imaginez leur surprise quand ce fut une jeune fille qui se présenta à leur porte !
    Lucy Maud Montgomery a su créer un personnage vivant, plein de bonnes intentions, mais qui reste une jeune fille de 14 ans avec sa curiosité et son espièglerie.
    Un texte descriptif, avec une touche d'humour, de drame mais duquel on ne retient presque que la tendresse.


  • par (Libraire)
    29 avril 2021

    Le coup de coeur de Ludivine

    Anne, jeune orpheline à l'imagination débordante découvre la douceur de la vie à Green Gables. Pour elle tout est tragique ou flamboyant, l'entre-deux n'existe pas. Une héroïne drôle et attachante dont la joie est contagieuse.
    Anne m'a faite rire et m'a bouleversée. Lisez cette formidable publication sans tarder !


  • 28 avril 2021

    Champêtre

    Quoi de plus exaltant, réjouissant et rafraîchissant que de se plonger dans le monde de la jeune orpheline Anne Shirley ? Impossible de pas tomber sous le charme de cette rouquine bavarde et romantique !
    Margaux


  • par (Libraire)
    25 avril 2021

    A découvrir sans plus attendre !

    Suite à un malentendu, Anne est adoptée par un couple de fermiers qui souhaitaient un garçon pour les aider.
    Vive, rêveuse et maladroite, Anne réussie à nous charmer dès les premières pages.


  • par (Libraire)
    21 avril 2021

    Un conseil d'Alexia

    C'est un vrai plaisir de (re)découvrir la vie de ce personnage dans son univers doux et poétique. (Alexia)


  • par (Libraire)
    23 mars 2021

    Un régal !

    Monsieur Toussaint Louverture n'a pas son pareil pour exhumer des textes oubliés ou pas assez connus. Et voilà une nouvelle traduction et une nouvelle maquette (magnifique) pour ce texte paru pour la première fois en 1908 !
    Anne Shirley, 11 ans, orpheline à la silhouette longiligne, aux tresses rousses, bavarde comme une pie, arrive par erreur chez Marilla et son frère Matthew (ils avaient demandé un garçon pour les aider aux travaux de la ferme) à Green Gables. On s'attache vite nous aussi à cette petite rêveuse qui enchaîne les bêtises mais dont la capacité d'émerveillement devant la beauté de la nature nous enchante ! Un pur régal ! Réjouissez-vous : il y a une suite !
    Vous aimez Jane Austen ou la sage des Cazalet ? Ce livre est pour vous !

    Laëtitia


  • par (Libraire)
    13 mars 2021

    Désarmante lecture que celle des aventures d'Anne Shirley, jeune orpheline de 11 ans, qui après un quiproquo se retrouve adoptée par Marilla et Matthew Cuthbert, qui attendaient...un garçon ! Et pourtant, quelle chance ! quelle aubaine ! pour eux de voir débarquer dans leur vie cette petite fille curieuse, débordante de vie, pétillante d'imagination, adepte de "grands mots" et de longue chevauchées verbales.
    Anne est l'espoir, une étoile toute en rousseur, qui nous entraîne avec une agréable béatitude dans un univers coloré, piquant et drôle. Publié en 1908, premier tome d'une série qui a conquis des millions de lecteurs, Anne de Green Gables est une vraie douceur, que l'on soit jeune adulte ou vieil enfant !


  • 20 février 2021

    Un roman intemporel et rempli d'espoir

    Une sublime réédition en format relié du récit intemporel de Lucy Maud Montgomery : celui d’Anne des Pignons Verts !

    Une histoire douce et poignante d’une jeune orpheline, Anne, dotée d’une imagination extraordinaire, adoptée par erreur par un frère et une sœur qui souhaitaient accueillir un garçon pour les aider à la ferme. Ces derniers vont finir par s’attacher à la jeune Anne et la considérer comme leur propre fille. Nous suivons alors la fillette dans sa vie quotidienne : sa vie à la ferme, sa rentrée à l’école ; endroit qu’elle n’a jamais côtoyé ; ses aventures avec ses amis, ses projets d’avenir…

    Un récit amusant, bienveillant, d’une jeune fille imparfaite, maladroite, féministe involontaire, romantique éternelle. Une jeune fille qui a des rêves plein la tête, dotée d’une pureté émouvante, passionnée par la lecture, pleine de vie et d’énergie, un pied dans le réel, l’autre dans l’imaginaire…
    Une lecture qui fait du bien, qui fait voyager, qui donne envie d’aimer la vie et de la croquer à pleines dents ! Un autre monde, une nature enchanteresse, un trait d’humour vivifiant, une lecture à lire au chaud, sous un plaid, au coin du feu, en buvant un chocolat.

    Anne est un personnage au caractère bien trempé et aux cheveux de feu, attachant, amusant, loufoque, que l’on apprécie tant aimer que détester ! On y suit ses joies, ses peines, ses amitiés, ses passions, ses aventures imaginaires et réelles. Une vraie bouffée d’air frais !

    Le deuxième tome, Anne d’Avonlea, est disponible à la librairie ! Venez plonger dans le monde d’Anne, dans une littérature intemporelle, dans un autre monde simple et si compliqué à la fois pour une jeune fille de son âge à cette époque. Une sublime édition que nous apprécions particulièrement !

    « L’important n’est pas ce que le monde nous réserve, mais ce qu’on y apporte. » - Lucy Maud Montgomery


  • par (Libraire)
    8 février 2021

    Un concentré de douceur !

    Ce grand classique de la littérature canadienne est un véritable bonbon ! Vous serez conquis par la vivacité d'esprit et l'imagination d'Anne ! Vivement conseillé pour vous échapper du quotidien.


  • 3 février 2021

    Wouah !

    Un monument de la littérature à lire absolument. C’est carrément une obligation que je vous donne, plus qu’une invitation. Car ce livre est un indispensable, une pépite, un bonbon merveilleux, une histoire qui peut réellement changer quelque chose en vous. Comme Anne (avec un E, svp !) a réussi à le faire pour moi.


  • par (Libraire)
    12 décembre 2020

    « Âme de feu et de rosée, elle ressentait les plaisirs et les peines de la vie avec une intensité décuplée.»

    Monsieur Toussaint L'ouverture nous propose une réédition des plus élégantes du classique « Anne de Green Gables », aussi connu sous les titres de « Anne et le bonheur » ou encore « Anne, la maison aux pignons verts ».
    Ce texte léger plein de douceur, de poésie et d’imagination est aussi apaisant et revigorant qu’une grande bouffée d’air pur lors d’une promenade en forêt !


  • 24 novembre 2020

    C'est LE roman qui va vous faire aimer le confinement ! Enfin retraduit, Anne de Green Gables a la délicate saveur d'une madeleine qui vous ramène loin loin en arrière, au temps des "Quatre Filles du docteur March" et autre" Alice au pays des merveilles". Adoptée par les Cuthbert, Anne bouleverse leur quotidien par son imagination et sa langue bien pendue. Ses maladresses et sa sensibilité lui font commettre bien des impairs dans la petite société corsetée où elle vit, et où l'on attend des jeunes personnes qu'elles se montrent modestes en toute occasion. Ah, encore une chose : comme le roman, le livre, relié et cartonné, est de toute beauté...


  • par (Libraire)
    11 novembre 2020

    La maison d'édition Monsieur Toussaint Louverture propose une nouvelle traduction de ce classique canadien, sorti en 1908 et qui fit connaître, au monde entier, Lucy Maud Montgomery. Très inspiré de sa propre vie, son personnage de Anne est mémorable. Jeune orpheline, arrivée par erreur chez les Cuthbert, un frère et une sœur âgés qui souhaitaient plutôt un garçon, elle va secouer le quotidien de ses parents d'adoption ainsi que de la petite communauté d'Avonlea, située sur l'île du Prince Édouard. Incontestablement sincère, frénétiquement bavarde et pleine d'esprit, Anne est un personnage intense, impulsif, qui va mettre à mal les principes d' une société engoncée dans un rigorisme et une pudibonderie. A l'image de son personnage, ce roman est une véritable pépite, emporté par un élan romanesque, chargé d'un souffle poétique et d'envolées littéraires.
    à lire !
    à partir de 10 ans


  • par (Libraire)
    11 novembre 2020

    Anne... Ma chère Anne...

    Lorsqu'Anne, jeune orpheline d'une douzaine d'années, débarque à Green Gables, elle espère enfin trouver un foyer accueillant... Subjuguée par la beauté du paysage et bavarde comme une pie, elle ne remarque pas tout de suite que quelque chose cloche... C'est que Marilla et Matthew, frère et sœur d'une soixantaine d'années, ne voulaient pas recueillir une fille mais bien un garçon pour les aider aux champs... Lorsqu'elle comprend qu'une erreur a été commise, la jeune fille est dévastée ! Mais son caractère optimiste, sa vivacité d'esprit, son humour, sa ténacité et sa gouaille vont peut-être bien lui permettre d'attendrir la dure Marilla et surtout de trouver sa place à Green Gables. Ce roman est un bijou ! Lisible dès 12 ans, il se savoure et laisse comme une indescriptible joie dans nos cœurs !


  • 7 novembre 2020

    L'histoire se déroule vers 1908 sur l'île du Prince Edouard au Canada dans une petite ferme du nom de Green gables.
    Frère et soeur, Matthew et Marilla Cuthberg, veulent adopter un jeune garçon pour les aider à la ferme. Mais c'est une jeune fille de 11ans, les cheveux roux, des tâches de rousseur et mal fagotées qui se présente à la gare.
    Déconcertée, Marilla décide de la garder à l'essai.
    Matthew lui, aime immédiatement Anne. Elle dégage une chaleur humaine, une joie de vivre immense!
    Elle est innocente, fragile, gaie, rêveuse, sensible, bavarde, intelligente, elle aime la nature, la littérature, la poésie, les gens et surtout le romantisme!
    L'arrivée de Anne Shirley va entièrement bouleverser et changer les habitudes de chacun mais aussi la vie des habitants d'Avonléa. Elle va leurs transmettre l'amour et le bonheur.

    Publié pour la première fois en 1908, ce roman canadien, premier tome d'une série vendue à plus de 60 millions d'exemplaires dans le monde est une pure merveille, un grand classique qui je pense peut plaire aujourd'hui à la jeunesse comme aux adultes grâce à sa nouvelle traduction mais aussi par l'objet livre qui est tout simplement d'une toute beauté!

    Ce premier tome des aventures d'Anne de Green Gabbles m'a fait une très forte impression. Anne est une enfant très attachante qu'on a envie de suivre et d'avoir comme amie!

    A découvrir rapidement!

    De 11 ans à 99 ans

    Conseillé par Eva


  • par (Libraire)
    6 novembre 2020

    LE TRIOMPHE DE L’ESPOIR !

    « Parfaitement imparfaite » avec ses petites tâches de rousseur, son énergie et sa joie malgré les malheurs, vous allez aimer Anne dès les premières pages ! Cette orpheline qui arrive pour aider dans une ferme alors qu’on attendait un garçon va pimenter et colorer la vie de tous ceux qui croiseront son chemin, lecteurs compris !
    Le roman qui a inspiré la série Netflix, Anne with an E.