EAN13
9782364808164
Dimensions
26 x 18 cm

Il était une fois Jack Kirby

Scioli, Tom

Huginn et Muninn

Offres

Raconté sous forme de roman graphique par un créateur de bandes dessinées révolutionnaire récompensé par Eisner, JACK KIRBY est la biographie attendue depuis longtemps de la légende qui a cocréé certains des personnages les plus durables du XXe siècle pour Marvel, DC Comics, et plus encore. Captain America, Iron Man, Black Panther, les Fantastic Four, les X-Men et bien d'autres super-héros célèbres.
L'auteur acclamé par la critique, Tom Scioli, relate l'histoire de la vie de Kirby ? depuis son enfance à New York pendant la Grande Dépression et sa découverte de la science-fiction et des dessins animés jusqu'à son passage en première ligne dans le théâtre européen de la Seconde Guerre mondiale qui l'inspirera plus tard dans ses pages de bandes dessinées, et ses collaborations qui changèrent le monde de Marvel avec Stan Lee, où le duo a redéfini la bande dessinée en tant que partie intégrante de la culture pop.
Tout comme chaque grand super-héros a besoin d'un méchant pour vaincre, l'histoire de Kirby comprend également ses luttes pour recevoir la reconnaissance et la compensation qu'il pensait que son travail méritait. Scioli capture ses va et vient de Marvel à DC, montrant comment Kirby lui-même et plus tard sa famille se sont battus pour préserver son héritage artistique.
Tirées d'une imagination sans précédent et d'une vie aussi passionnante que ses récits en bandes dessinées, les super-créations de Kirby ont influencé les générations suivantes de créatifs. Désormais, les lecteurs peuvent découvrir la vie d'un titan de la bande dessinée à travers le médium qui l'a rendu célèbre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.