Tu marches parmi les ruines

Tyler Keevil

Seuil

  • par (Libraire)
    11 février 2022

    Un thriller décapant

    Jeune couple sans histoires, Eira et Tod vivent à Londres et tout semble aller pour le mieux. Jusqu'au soir où Tod est poignardé dans le bus par un désaxé. Fin de la partie. Eira bazarde tout et file à Prague. Elle s'installe dans une piaule un peu minable, avec pour seule compagnie alcool et clopes. A court d'argent, elle accepte un étrange marché, qui la conduira en Ukraine. Le compte à rebours est lancé. Plus rien ne sera comme avant.
    Un bon thriller qui se démarque dès les premières pages. Il y a une originalité de ton dans cette histoire. Pourquoi prend-elle autant aux tripes ? L’écriture est précise, clinique, le rythme soutenu même si de temps en temps l'auteur s'autorise quelques embardées romanesques. Car ce personnage d’Eira l’est, assurément ! Son héroïsme se révélant au gré de circonstances dramatiques.
    Traduit en France pour la première fois, on ne serait pas étonné que d'autres livres de Tyler Keevil suivent, pour peu qu'ils soient du même tonneau. A n’en pas douter et à suivre… !