2, Les vieux fourneaux, Tome 2 : Bonny and Pierrot

Paul Cauuet, Wilfrid Lupano

Dargaud

  • 1 janvier 2019

    Un grand moment de lecture anarchiste anti-capitaliste

    La colère ne faiblit pas à Paris où les « anciens » (comme aurait dit ma grand-mère) viennent en nombre pour faire plier un patron de bar récalcitrant. Jusqu’au retour d’Ann Bony, ancienne amoureuse du Pierrot qu’il croyait morte.
    Sophie s’énerve contre sa boulangère et ses baguettes à la farine de meule.
    Bref, encore un grand moment de lecture anarchiste anti-capitaliste.

    https://alexmotamots.fr/les-vieux-fourneaux-2-bonny-and-pierrot-wilfrid-lupano/


  • En dessous du premier tome

    Pierrot ne s’attendait pas à recevoir une somme d’argent assez conséquente… surtout de la part de « Bonny », l’amour de sa vie qu’il pensait morte depuis bien longtemps. Et pourtant, c’est bien ce qui semble lui arriver ! Il n’aura dès lors qu’une seule mission : la retrouver.

    C’est toujours un plaisir de suivre Pierrot, Mimile et Antoine pour de nouvelles aventures. Cependant, j’ai trouvé ce tome-ci bien en dessous du premier. Il est moins prenant, moins captivant… et beaucoup plus triste. C’est peut-être pour ça qu’il m’a moins plu. Toutefois, les dessins sont encore une fois à la hauteur, toujours aussi doux et détaillés.

    En conclusion, une suite agréable à lire, mais moins réussie que le premier tome. Le récit est moins fou, plus sérieux et également plus triste.


  • par (Libraire)
    19 janvier 2015

    Piraterie, anarchie et baguettes traditions

    On les attendait, les revoilà plus en forme que jamais ! Les anarchistes décadents de la bande à Pierrot posent leurs valisent à Paris, dans l'un des quartiers généraux du comité "Ni yeux ni maitre". En forme... pas tous. Après avoir reçu par la poste un colis rempli de centaines de milliers d'euros en grosses coupures et une carte signée Ann Bonny, Pierrot sombre dans la dépression : il s'agit de son ancien amour de jeunesse qu'il croyait morte. Il pourra compter sur Mimile et les autres pour lui redonner goût à la vie et aux actions militantes.

    Un deuxième tome encore plus hilarant que le premier, à base "d'attentats gériatriques", de révoltes anti-boulangeries et de sabotages de meetings de Jean-François Copé. Sans oublier cette mélancolie si propre à Pierrot et ses camarades. Une franche réussite !


  • 13 décembre 2014

    Coup de coeur BD

    Le tome 1 était déjà hilarant, mais le tome 2 l'est encore plus !
    Quand les Vieux Fourneaux décident de faire la révolution, rien ne les arrête. Une des meilleures séries du moment !


  • par (Libraire)
    5 novembre 2014

    Toujours aussi drôle !

    Voici enfin le retour le retour de nos trois vieux briscard préférés et Sophie dans une aventure toujours aussi drôle et politiquement engagée. Comme dans le premier volet Lupano et Cauuet nous bercent entre coups de gueule endiablés et poétiques digne d'un Audiard, manifestations nostalgiques et actuelles, piraterie burlesque et un amour perdu jamais oublié. Bref les vieux fourneaux nous font toujours aussi rire et à peine terminé nous donnent envie de lire la suite...
    A déguster comme du bon pain à, la farine de meule.


  • par (Libraire)
    25 octobre 2014

    Le retour des papys Anar'

    Mimile, Antoine et Pierrot nous entrainent une fois de plus dans leurs aventures.

    Tout commence avec Pierrot qui reçoit un colis signé Ann Bonny contenant une grosse somme d'argent.
    Cela va chambouler notre papy- anar' car Ann était son amour de jeunesse qu'il croyait décédée.

    Véritable bijou d'humour, cet album est une satire de notre société. Les dialogues sont savoureux et les personnages attachants.
    ON ADOOORE !!!


  • par (Libraire)
    24 octobre 2014

    Les vieux fourneaux sont de retour!

    On avait adoré les vieux fourneaux en voyage vers la Toscane, pour faire la peau au vieux patron de l'usine ! On aime encore les retrouver en anarchistes parisiens ! Après les déceptions d'Antoine sur sa femme, c'est au tour de Pierrot d'être hanté par un amour de jeunesse disparu... Une nouvelle aventure avec ces trois papis c'est un vrai régal! Vivement le tome 3...