• Conseillé par (Libraire)
    7 novembre 2014

    L'économie par le neuvième art

    Depuis quelques années les essais en bandes dessinées se font de plus en plus présents. Nous sommes aujourd'hui habitués à lire des enquêtes journalistiques, des sciences, de la philosophie, de la sociologie, de l'écologie, de l'histoire, et tout cela par le biais du neuvième art. L'économie ne déroge plus à cette règle.
    Darryl Cunningham dans "L'ère de l'égoïsme" apporte une vision pluridisciplinaire de l'évolution du néolibéralisme. A la fois historique, économique et sociologique, D. Cunningham décrit de façon claire et précise les processus qui nous ont amené au krach boursier de 2008. Cette analyse est illustrée notamment par la naissance de l'objectivisme, une analyse ultra individualiste et conservatrice de la société, au travers de la biographie de sa fondatrice Ayn Rand. L'ouvrage s'attache aussi à différencier les comportements sociaux des progressistes et conservateurs en essayant de n'épargner personne.
    Les éditions Cà et là nous offre avec "L'ère de l'égoïsme" un ouvrage de vulgarisation honnête, documenté, accessible à tous et bien écrit. Ses illustrations minimalistes servent un texte riche et sérieux faisant de ce comic book une oeuvre essentielle....