Silo

Silo

Hugh Howey

Le Livre de Poche

  • par (Libraire)
    24 novembre 2016

    Silo est un parfait mélange de post-apocalyptique et de thriller. Entre les mystères qui entourent le Silo et les machinations politiques, ce roman nous tient en haleine jusqu'aux toutes dernières pages.
    Un véritable coup de coeur !


  • J'en redemande !

    Dans un monde futur, les survivants de notre société sont enfermés dans un silo géant caché sous terre afin d'échapper aux toxines qui empoisonnent l'air. Chaque membre a sa place dans la société, ce qui fait que le Silo fonctionne comme une machine bien huilée. Mais également parce que tout est contrôlé, surveillé et que le moindre écart aux règles est sévèrement sanctionné. En effet, ceux qui transgressent les lois sont bannis hors du Silo, voués à une mort certaine dans un air devenu irrespirable.

    Cependant, un grain de sable va venir enrayer la machine et le doute va s'installer. Que se passe-t-il réellement au-delà des murs du Silo ? Les dirigeants ne manipuleraient-ils pas les masses par le mensonge ?

    C'est dans cet univers glaçant de réalisme, mystérieux, bien construit et intrigant qu'on fait la rencontre de Juliette. C'est une femme mûre qui ne se laisse pas impressionner et ne mâche pas ses mots. Elle ne dévie pas du droit chemin, ayant une loyauté et une honnêteté à toutes épreuves.

    Cette trentenaire va se retrouver bien malgré-elle propulsée au milieu des intrigues du Silo. Ayant une forte personnalité, elle ne va pas se laisser démonter et va au contraire se mettre à enquêter sur ce qui ne semble pas tourner rond dans le Silo... déterrant petit à petit l'effroyable vérité !

    En conclusion, un roman qui a tout pour plaire. L'univers que l'auteur a créé est intéressant. L'héroïne quant à elle est attachante et touchante. Il me tarde de pouvoir lire la suite de cette trilogie !