A la lumière de ce que nous savons
EAN13
9782267029246
Dimensions
24,1 x 15,4 x 2,4 cm
Poids
690 g

Offres

« Un premier roman incroyablement abouti. Rahman apparaît d'emblée comme un raconteur d'histoires puissant et subtil, témoignant d'un sens du détail dramatique. Il sait exprimer les blessures, le surgissement de la honte, par le biais de paraboles saisissantes. À la lumière de ce que nous savons peut être qualifié de ce que Salman Rushdie a un jour appelé “roman total” : accueillant, chaleureux, polémique, expérimenté, cérébral. »
James Wood, The New Yorker

« Une sorte de roman d'aventures, où l'on trouve des échos d'œuvres majeures telles que Au cœur des ténèbres de Conrad ou Gastby le magnifique de Fitzgerald, des romans d'enquête et de déconstruction de Graham Greene et de W. G. Sebald, mais aussi des romans d'espionnage de John le Carré, tant Rahman parvient à créer et maintenir du suspense. À la lumière de ce que nous savons est un roman ambitieux à tous égards, un travail de fiction qui rend compte de l'indicible dans les relations humaines comme dans les relations internationales. »
Joyce Carol Oates, The New York Review of Books

« Ce roman formidable et captivant offre aux lecteurs des plaisirs rarement proposés au sein d'un même volume. L'audace avec laquelle Rahman convoque des éléments de notre crise contemporaine est vivifiante. À travers ses différents personnages, il propose des lectures extraordinaires des mœurs et des rapports de classe. Un premier roman qui doit être salué. »
Norman Rush
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 avril 2016

Deux amis d'enfance se retrouvent après plusieurs années de séparation. L'un est devenu un trader désabusé, l'autre se montre mystérieusement évasif sur ses années d'absence. Les deux hommes décident de rattraper le temps perdu. Quand la discussion intime se transforme ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jacqueline Odin