Conseils de lecture

22,00
par (Libraire)
25 janvier 2022

Précédemment publié à la série noire sous le titre "LE CHARLATAN", ce roman très noir bénéficie outre-Atlantique d'un petit statut de "roman culte".
Gresham a vécu une vie courte mais intense : chanteur de folk, puis prédicateur, puis marxiste, ce baroudeur s'est intéressé tout au long de sa courte oeuvre au monde du carnaval, de l'itinérance et de la magie. Le résultat : cette histoire qui mélange un anti-héros à la Jim Thompson avec le monde des laissés pour compte de l'Amérique pauvre tels qu'on les retrouve chez Harry Crews ; gitans, rednecks fous de dieux, hommes-troncs, charmeurs de serpents...
Rajoutez à cela une esthétique de magie noire, de présages et de divination, et vous obtenez Stanton Carlisle, dit Stan le Magnifique, magicien de foire arriviste qui parviendra, à force de tours de passe-passe et de manipulation, à mettre le grappin sur des pigeons de plus en plus riches pour assouvir son besoin désespéré d'ascension sociale.
Une perle noire oubliée qui remonte à la surface, je vous encourage à profiter de l'occasion pour découvrir ce texte. Et pour le coup, ça n'est pas une arnaque.

Simon


Hanako-kun

1

Pika éditions

7,50
par (Libraire)
9 décembre 2021

esprits et surnaturel, tout pour nous surprendre !

Je trouve l'histoire mignonne et enfantine meme s'il y a quelque meurtre.
J'ai beaucoup aimé ce manga car il touche la romance et le surnaturel a la fois.
<3 la romance et incroyable <3
;) les meurtres ne nous attristes pas car l'histoire est belle :)


1

Pika éditions

7,20
par (Libraire)
9 décembre 2021

Une romance attirante et entrainante qui nous séduis rapidement.

Une belle histoire avec 5 soeurs : filles d'un homme très riche et leur prof particulier : un jeune lycéen vivant dans un tout petit appartement avec son père et sa soeur.
Les quintuplets sont des filles très chaotiques qui n'ont rien dans leurs crânes.
Cette histoire peut paraître très extravagante mais au fond reste drôle et magique.


Jeff Vandermeer

Au Diable Vauvert

23,00
par (Libraire)
24 novembre 2021

Le chef-d'oeuvre de Jeff Vandermeer est enfin réédité !

Jeff Vandermeer est aujourd'hui un pilier des littératures de l'imaginaire.
Baroudeur, investi d'un talent qui déborde par tous les pores, anthologiste défricheur de la weird fiction anglo-saxonne et du steampunk, celui qu'on connaît désormais comme étant l'auteur de Annihilation, un roman de science-fiction à l'atmosphère inoubliable, avait déjà proposé une contribution de taille au genre de la fantasy : la Cité des Saints et des Fous, en 2001. Longtemps indisponible en français, les éditions Au Diable Vauvert offrent un beau cadeau à ses lecteurs en publiant cette réédition des plus élégantes.
De héros, ce livre n'en a pas. Le personnage principal de cet assemblage post-moderniste de récits complètement déjantés est une ville, Ambregris : son aqueduc, son quartier religieux, ses champignons invasifs et son festival du calmar d'eau douce géant... C'est au fur et à mesure des différentes nouvelles, notes historiques, échanges épistolaires et autres annexes aussi folles que nombreuses que cette incroyable entité urbaine va dévoiler ses secrets.
Pas vraiment roman, ni recueil de nouvelles, mais plutôt une oeuvre expérimentale à part entière, la Cité des Saints et de Fous est surtout un livre drôle et fascinant, le déploiement d'un formidable imaginaire et d'un talent de conteur rarement égalé dans la SF actuelle.
Foncez !


Edition 2022-2023

Olivier Andrieu

Eyrolles

43,00
par
18 novembre 2021

Pour débuter en SEO, c'est parfiat

Son livre est pas mal, je dois dire, j'ai rien appris, mais mon stagiaire <a href="https://ubuntu.link/">en seo</a> si !
Nonobstant, olivier fait économie du fait que la base de l'algo de Google sont les liens ou backlinks, le netlinking est la pierre angulaire du référencement, comme le montre les nombreuses plate-formes de vente de liens qui s'ouvrent les unes après les autres...