Conseils de lecture

Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
13 septembre 2017

Le nature writing à la française

Si Franck Bouysse était américain et écrivait sur le Montana ou l'Alaska, il serait considéré comme un TRÈS GRAND AUTEUR de roman noir et nature writing.
Or, Franck Bouysse est français et écrit sur les Cévennes et le Cantal, alors réjouissons-nous d'avoir un tel auteur parlant de nos contrées.
Quand le nature writing devient le rural polar !


Le Sympathisant
23,50
par (Libraire)
8 septembre 2017

Coup de coeur de Yanis

Né illégitimement d'une mère vietnamienne et d'un père français.
Bâtard.
Agent double au service d'un général de l'armée du Sud Viet Nâm offrant ses rapports aux communistes du Nord.
Bâtard.
À l'image de son pays, né d'une fée et d'un dragon, colonie française, passée sous gouvernement américain, dévasté par une guerre fratricide, le narrateur "communiste amoureux du système capitaliste" jongle entre les personnalités.
À la fois confession, roman d'espionnage et restitution de la chute de Saïgon, "Le Sympathisant" questionne avec une puissance romanesque remarquable les tourments identitaires du narrateur.
"Peut-être l’œuvre ultime dans toute la littérature sur la guerre du Vietnam". Bob Shacochis.


Un amour d'espion

Bénech, Clément

Flammarion

19,00
par (Libraire)
7 septembre 2017

Dit moi qui tu espionnes et je te dirai qui tu es...

Ah, l'amour ! À l'ère des réseaux sociaux et autres applications de rencontres, quid du romantisme ? "Un amour d'espion" s'amuse, avec malice, à flirter avec nos contradictions et met l'accent sur certaines évolutions de nos rapports amoureux. la vérité du couple que forme Dragan et Augusta n'en finit pas de prendre des détours et nous tient en haleine. Clément Bénech nous offre un troisième roman tout à la fois observateur, élégant et drôle. "On like" !

Orianne


Les fils conducteurs
18,00
par (Libraire)
4 septembre 2017

Agbogbloshie

Le mot est presqu'aussi "barbare" que la réalité à laquelle il renvoie ; celle d'une décharge de produits électroniques, symptôme de l'obsolescence absurde de l'Occident.
Thomas, jeune photographe, se rend sur ce tas de ferraille 2.0 afin de rencontrer les jeunes hommes qui tentent d'y survivre.
Dans une langue qui semble émerger des entrailles de cette poubelle géante, Guillaume Poix signe un premier roman saisissant.


Les fantômes du vieux pays
Neuf 25,00
Neuf à prix réduit 25,00
par (Libraire)
4 septembre 2017

Le premier roman de l'Amérique post-Trump

En agressant un candidat à l'élection présidentielle, "Calamity Packer", comme l'ont immédiatement surnommée les journalistes, passionne les foules et provoque un déluge de commentaires.
Seul Samuel Anderson, professeur à l'Université de Chicago, semble n'avoir aucun avis sur le sujet et pourtant : il est le fils de l'auteure de l'agression.
En faisant s'entrecroiser les différents récits, se chevaucher les années, mélanger les univers, Nathan Hill creuse avec brio le sillon du Grand Roman Américain.