Conseils de lecture

Alexis Zorba

Kazantzakis, Nikos

Actes Sud

9,70
par (Libraire)
28 décembre 2017

Alexis Zorba

Hymne à l'amitié et à la liberté, "Alexis Zorba" est un roman unique magnifié par le portrait de son personnage principal, inlassable rieur, iconoclaste et bon vivant.


Momo

Garnier, Jonathan

Casterman

Neuf 16,00
Neuf à prix réduit 16,00
par (Libraire)
15 décembre 2017

Momo, c'est la meilleure !

On passe du rire aux larmes avec Momo, jeune fille de 5 ans terriblement attachante. Jonathan Garnier et Rony Hotin recomposent le parfum inoubliable de l'enfance. Cette série terminée de deux tomes est à dévorer dès 8 ans !


Le Contorsionniste
20,00
par (Libraire)
6 novembre 2017

Bonne séance !

Le contorsionniste se glisse aisément entre "Attrape-moi si tu peux & "Usual Suspect". Chuck Palahniuk, l'auteur de "Fight Club", a adoré. Irvine Welsh, l'auteur de "Trainspotting", a beaucoup aimé. Et l'on comprend pourquoi !!


Glaise

Manufacture de livres

20,90
par (Libraire)
13 septembre 2017

Le nature writing à la française

Si Franck Bouysse était américain et écrivait sur le Montana ou l'Alaska, il serait considéré comme un TRÈS GRAND AUTEUR de roman noir et nature writing.
Or, Franck Bouysse est français et écrit sur les Cévennes et le Cantal, alors réjouissons-nous d'avoir un tel auteur parlant de nos contrées.
Quand le nature writing devient le rural polar !


Le Sympathisant
23,50
par (Libraire)
8 septembre 2017

Coup de coeur de Yanis

Né illégitimement d'une mère vietnamienne et d'un père français.
Bâtard.
Agent double au service d'un général de l'armée du Sud Viet Nâm offrant ses rapports aux communistes du Nord.
Bâtard.
À l'image de son pays, né d'une fée et d'un dragon, colonie française, passée sous gouvernement américain, dévasté par une guerre fratricide, le narrateur "communiste amoureux du système capitaliste" jongle entre les personnalités.
À la fois confession, roman d'espionnage et restitution de la chute de Saïgon, "Le Sympathisant" questionne avec une puissance romanesque remarquable les tourments identitaires du narrateur.
"Peut-être l’œuvre ultime dans toute la littérature sur la guerre du Vietnam". Bob Shacochis.