• 1
  • 2

Gallimard Jeunesse

14,50

«Un jour, c'était l'heure du thé, et le téléphone s'est mis à sonner comme s'il allait exploser, alors j'ai décroché et, oh, là, là, c'était la réception qui me disait Éloïse, il y a un télégramme pour vous, vous voulez qu'on vous le monte ? Alors moi, j'ai dit, et comment que vous me le montez, illico presto, rapido, pronto, triple galop, et cling clang j'ai raccroché le téléphone.Et puis j'ai filé dans le couloir...»
Eloïse a six ans. Elle habite à l'hôtel "Plaza", à New York, avec Nanny, sa nounou, Fanchounette, sa tortue, et Mouflet, son chien. Un jour, à l'heure du thé, elle reçoit un télégramme de sa mère qui leur offre un voyage à Paris, France ! Eloïse est folle de joie. Il y a tellement de choses à faire à Paris : skier sur des baguettes de pain, traverser la place de l'Étoile au milieu des voitures, arroser les pigeons, boire du champagne au Fouquet's, prendre un bain dans la fontaine de la Concorde, aller pieds nus aux Deux Magots, attraper des moucherons à l'opéra, faire des grimaces chez Maxim's… Et surtout parler comme à Paris : «Ho, ça va pas la tête ? Dégage, sac à plumes ! Je me la coule douce, et quel temps de chien !»


Gautier-Languereau

Une plongée dans Paris tout en découpes laser. Quand la Tour Eiffel s’ennuie… elle s’envole visiter Paris ! Depuis le ciel, elle survole la Seine ; d’un saut, elle est à l'Opéra ; minuscule, elle se faufile à travers la foule des grands magasins et, endormie au soleil, elle se réveille au son du carillon de Notre-Dame. Une promenade parisienne en noir et blanc sublimée par un jeu délicat de découpes lasers.


Folio Junior

7,90

Comme son papa, Catherine Certitude porte des lunettes. Et une paire de lunettes, cela complique parfois la vie : par exemple lorsqu'elle est obligée de les enlever au cours de danse. Car Catherine rêve de devenir une grande danseuse comme sa maman qui vit à New York. Mais ses lunettes lui offrent l'avantage de pouvoir vivre dans deux mondes différents : le monde réel, tel qu'elle le voit, quand elle les porte, et un monde plein de douceur, flou et sans aspérité si elle les ôte.Un monde où elle danse comme dans un rêve...
Comme son papa, Catherine Certitude porte des lunettes. Et comme sa maman qui vit à New York, elle aimerait devenir une grande danseuse. Contrainte d'enlever ses lunettes pour danser, Catherine découvre l'avantage de pouvoir vivre dans deux mondes différents : le monde réel, tel qu'elle le voit quand elle les porte, et un monde plein de douceur, flou et sans aspérité quand elle les ôte. Un monde où elle danse comme dans un rêve...
Le récit drôle et nostalgique d'une enfance parisienne... Entre père et fille, la complicité prend tout simplement vie. À partir de 9 ans.


14,90

En vingt-six tableaux, de la Lutèce gallo-romaine au Paris contemporain, c'est toute l'histoire de Paris qui défile. Celle-ci aura rarement été scrutée d'aussi près ! Les jeunes lecteurs sont en effet invités à retrouver parmi les foules peuplant chaque époque quelques personnages bien particuliers... qui ne manquent pas de se costumer pour tenter de passer inaperçus.
Un livre jeu qui invite à un grand voyage dans le temps.


Une bande dessinée dont TU ES LE HÉROS

École des Loisirs

13,00

Le héros de cette bande dessinée, c'est le lecteur. À lui de résoudre le mystère des vols commis au Louvre et de découvrir le secret du pharaon... Soyez à nouveau un héros dans : « Lulu a disparu » et « Panique au cirque ».

  • 1
  • 2