Éloïse à Paris

Gallimard Jeunesse

Neuf 14,50
Neuf à prix réduit 14,50

«Un jour, c'était l'heure du thé, et le téléphone s'est mis à sonner comme s'il allait exploser, alors j'ai décroché et, oh, là, là, c'était la réception qui me disait Éloïse, il y a un télégramme pour vous, vous voulez qu'on vous le monte ? Alors moi, j'ai dit, et comment que vous me le montez, illico presto, rapido, pronto, triple galop, et cling clang j'ai raccroché le téléphone.Et puis j'ai filé dans le couloir...»
Eloïse a six ans. Elle habite à l'hôtel "Plaza", à New York, avec Nanny, sa nounou, Fanchounette, sa tortue, et Mouflet, son chien. Un jour, à l'heure du thé, elle reçoit un télégramme de sa mère qui leur offre un voyage à Paris, France ! Eloïse est folle de joie. Il y a tellement de choses à faire à Paris : skier sur des baguettes de pain, traverser la place de l'Étoile au milieu des voitures, arroser les pigeons, boire du champagne au Fouquet's, prendre un bain dans la fontaine de la Concorde, aller pieds nus aux Deux Magots, attraper des moucherons à l'opéra, faire des grimaces chez Maxim's… Et surtout parler comme à Paris : «Ho, ça va pas la tête ? Dégage, sac à plumes ! Je me la coule douce, et quel temps de chien !»


Paris s'envole

Gautier Languereau

19,00

Une plongée dans Paris tout en découpes laser. Quand la Tour Eiffel s’ennuie… elle s’envole visiter Paris ! Depuis le ciel, elle survole la Seine ; d’un saut, elle est à l'Opéra ; minuscule, elle se faufile à travers la foule des grands magasins et, endormie au soleil, elle se réveille au son du carillon de Notre-Dame. Une promenade parisienne en noir et blanc sublimée par un jeu délicat de découpes lasers.


Catherine Certitude

Folio Junior

Neuf 6,90
Neuf à prix réduit 6,90

Comme son papa, Catherine Certitude porte des lunettes. Et une paire de lunettes, cela complique parfois la vie : par exemple lorsqu'elle est obligée de les enlever au cours de danse. Car Catherine rêve de devenir une grande danseuse comme sa maman qui vit à New York. Mais ses lunettes lui offrent l'avantage de pouvoir vivre dans deux mondes différents : le monde réel, tel qu'elle le voit, quand elle les porte, et un monde plein de douceur, flou et sans aspérité si elle les ôte.Un monde où elle danse comme dans un rêve...
Comme son papa, Catherine Certitude porte des lunettes. Et comme sa maman qui vit à New York, elle aimerait devenir une grande danseuse. Contrainte d'enlever ses lunettes pour danser, Catherine découvre l'avantage de pouvoir vivre dans deux mondes différents : le monde réel, tel qu'elle le voit quand elle les porte, et un monde plein de douceur, flou et sans aspérité quand elle les ôte. Un monde où elle danse comme dans un rêve...
Le récit drôle et nostalgique d'une enfance parisienne... Entre père et fille, la complicité prend tout simplement vie. À partir de 9 ans.


Paris cache-cache - Un livre-jeu pour découvrir l'histoire
Neuf 14,90
Neuf à prix réduit 14,90

PEUR DU LOUVRE (LA)
Neuf 12,20
Neuf à prix réduit 12,20