La cafetière et autres contes fantastiques, et autres contes fantastiques
Neuf 2,00
Neuf à prix réduit 2,00

Un jeune homme fait un rêve étrange dans lequel il danse avec une femme qui se transforme en cafetière volante… Le jour de son ordination, un prêtre tombe éperdument amoureux d’une mystérieuse jeune femme, Clarimonde. Un homme achète un pied de momie et se retrouve plongé dans un songe au cœur de l’Égypte des pharaons. Mais est-ce le fruit de rêves obsessionnels ou la réalité ? Vampires, succubes, fantasmes, cafetières dansantes… Trois contes étonnants par l’inventeur du «fantastique en habit noir».
Contes extraits de La morte amoureuse - Avatar et autres récits fantastiques
Vampires, succubes, fantasmes, cafetières dansantes… Trois contes étonnants par l’inventeur du «fantastique en habit noir».


Petit éloge des vacances
Neuf 2,00
Neuf à prix réduit 2,00

«En vacances, il faut désapprendre les allées ratissées qu’empruntent nos vies au cordeau : le temps est nu. Le cri aigre des goélands, la rumeur stridente des cigales submergent la fureur des métropoles. L’air plus vif rompt les entraves que la routine a posées sur nos âmes. Le ciel se rapproche de nous. Nous voici libres. Tapis au creux du temps comme dans une combe, nous faisons le gros dos sous la lune et reprenons peu à peu possession de nos corps qu’ébrèchent les travaux et les jours. Loin du béton, dans cette vacance qui nous rend à nous-mêmes, quelque chose doit arriver.»
«En vacances, il faut désapprendre les allées ratissées qu’empruntent nos vies au cordeau : le temps est nu. Nous voici libres. Loin du béton, dans cette vacance qui nous rend à nous-mêmes, quelque chose doit arriver.»


Les Moustaches radar, (1955-1960)
Neuf 2,00
Neuf à prix réduit 2,00

Oscillantes, enbroulées ou déroulées, remontées ou décadentes, les moustaches de Salvador Dali intriguaient et fascinaient tous ceux qui le rencontraient...Peintre de génie, écrivain baroque, amoureux de Gala, personnage haut en couleur du roman de sa propre vie, Salvador Dali se livre avec impudeur et humour pour nous laisser entrevoir les mystères de sa peinture.
Texte extrait du Journal d'un génie
Notes de Michel Déon
Quelques pages du Journal d'un génie pour pénétrer dans l'intimité de l'un des plus grands créateurs du XXᵉ siècle...


L'oncle aquatique et autres récits cosmicomics
Neuf 2,00
Neuf à prix réduit 2,00

«L’origine du monde et de la vie et les perspectives de leur fin possible sont des thèmes si importants que pour parvenir à y penser on doit faire semblant de plaisanter.» Dans L’oncle aquatique, il sera question du passage de la vie aquatique à la vie terrestre tout autant que des mystères de l’amour et de ses chausse-trapes ! Éternel sujet d’étonnement et de rêverie pour les créatures - poissons, dinosaures ou mammouths… - de ces récits cosmiques et comiques. Une invitation à découvrir le gai savoir d'un immense auteur italien du XXᵉ siècle.
«L'origine du monde et de la vie et les perspectives de leur fin possible sont des thèmes si importants que pour parvenir à y penser on doit faire semblant de plaisanter.» Dans L'oncle aquatique, il sera question du passage de la vie aquatique à la vie terrestre tout autant que des mystères de l'amour et de ses chausse-trapes ! Éternel sujet d'étonnement et de rêverie pour les créatures - poissons, dinosaures ou mammouths... - de ces récits cosmiques et comiques. Une invitation à découvrir le gai savoir d'un immense auteur italien du XXᵉ siècle.
Une invitation à découvrir le gai savoir d'un immense auteur italien du XXᵉ siècle.


L'étrange histoire de Benjamin Button/La lie du bonheur
Neuf 2,00
Neuf à prix réduit 2,00

Dès sa naissance, loin d'être un beau poupon joufflu, Benjamin Button ressemble à un vieillard voûté et barbu ! Ses parents découvrent peu à peu qu'il rajeunit chaque jour : du vieillard, il devient un homme mûr, un jeune homme, un enfant... Bénédiction ou malédiction ? Sous la fantaisie et la légèreté perce une ironie désenchantée qui place Fitzgerald au rang des plus grands écrivains américains.
Nouvelles extraites du recueil Les enfants du jazz
Sous la fantaisie et la légèreté perce une ironie désenchantée qui place Fitzgerald au rang des plus grands écrivains américains.