Tout schuss sur les vacances!

Tout schuss sur les vacances!

Que vous soyez de ceux qui vont dévaler les pentes enneigées, de ceux qui vont plutôt aller chercher chaleur et soleil pour revenir avec une mine que tout le monde vous enviera ou de ceux qui vont se rouler en boule sous un plaid à la maison jusqu'à ce que le printemps daigne pointer le bout de son nez; vous avez ABSOLUMENT besoin de bonnes feuilles à vous mettre sous la dent. Alors voilà quelques suggestions.

crédits:<a href="https://www.vectorstock.com/royalty-free-vector/bunny-sitting-warily-with-stand-ears-and-tucked-pa-vector-24480840" target="_blank">Bunny sitting warily with stand ears and tucked pa at VectorStock</a>

Vigile

Le Tripode

13,00

Il y a des livres comme "Vigile" qu'on lit en 1h et dont on sait, pourtant, qu'on va garder le timbre en tête pendant des années, mais il n'y en a pas beaucoup.
Bouleversant tout simplement.
On avait pas autant chialé sur une histoire d'amour depuis Titanic.


DIRTY WEEK-END

Zahavi Helen

Libretto

8,90

Rage against the machisme.

"Dirty week-end" c'est l'histoire d'une femme qui ne revendique que la plus simple tranquilité mais ne peut l'obtenir à cause de sa condition féminine.
"Dirty week-end" c'est elle, Bella, qui un jour décide de répondre aux agressions quotidiennes et de rendre les coups.
Violent, troublant, acéré mais aussi émancipateur...
Un livre qui résonne en chacun.e très longtemps.


Isidore et les autres
19,90

Dans la famille Mazal j'appelle Isidore!

Le plus "normal" d'une fratrie de surdoués qui ne sait communiquer autrement que par références littéraires ou cinématographiques et qui n'est pas sans rappeler une certaine (prenons-nous au jeu!) famille Tenenbaum!
Camille Bordas nous offre un roman d'apprentissage aussi drôle qu'émouvant, en bref, génial.
Car Isidore, alias "Dory", est un de ces personnages qui - à l'instar du Daniel Price de Tesich ou du Holden Caulfield de Salinger - ne s'oublient pas!


La bouche pleine de terre / suivi de La mort de M. Golouja
14,00

Deux courses haletantes,
Celle de l'individu vs la société
Celle de la société vs l'individu
"La bouche pleine de terre" est un livre ébouriffant par la simplicité avec laquelle il pose des questions essentielles et par la puissance qu'il véhicule.

Un roman exceptionnel, injustement méconnu, appelé assurément à devenir un classique.


Pense aux pierres sous tes pas
15,00

En ces enfants, c'est le désir qu'on assassine.
L'amour fou des jumeaux fabuleux & indomptables comme seul rempart contre la tyrannie des parents et de la dictature du pays imaginaire.
"Vous verrez. Il existe une tendresse pour les gens comme nous. "