Jean Doux et le mystère de la disquette molle, Fauve Polar SNCF du Festival d'Angoulême 2018 et Prix Landerneau BD 2017
EAN13
9782756079332
ISBN
978-2-7560-7933-2
Éditeur
Delcourt
Date de publication
Collection
DELC.TAPAS
Nombre de pages
304
Dimensions
20,6 x 26,6 x 2,7 cm
Poids
1295 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Jean Doux et le mystère de la disquette molle

Fauve Polar SNCF du Festival d'Angoulême 2018 et Prix Landerneau BD 2017

De

Delcourt

Delc.Tapas

Offres

Autre version disponible

L'histoire se déroule dans une petite entreprise spécialisée dans les broyeuses à papier qui vient de se faire racheter, le matin même, par un gros concurrent. L'aventure commence lorsque Jean Doux fait cette découverte mystérieuse : une mallette contenant une disquette molle dans le faux-plafond du débarras. Après avoir mis sa collègue dans la confidence à la cantine, ils décident d'enquêter.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
19 mai 2018

Génial !

Jean-Doux est l'homme de la situation. Dans l'entreprise de fabrication de déchiqueteuses à papier où il travaille, il est le héros des Jean-Patrick, Jeanne-Marie et autres salariés désespérés par les problèmes futiles de leur job. Mais alors que des heures ...

Lire la suite

Jean Doux et le mystère de la disquette molle
Le , Le Merle Moqueur

Une aventure en open-space, ça vous tente ? A l’occasion de la parution de sa bande dessinée "Jean doux et le mystère de la disquette molle", Philippe Valette sera à la librairie pour dédicacer au Merle moqueur !

Cet album à la fois loufoque et drôle, nous propose une véritable parodie de la vie de bureau mais aussi du libéralisme économique et des films d’aventures.

Philippe Valette est un lyonnais de 28 ans, qui vit entre Londres et Paris. Jean Doux et le mystère de la disquette molle est sa troisième BD, après Georges Clooney et Tu mourras moins bête [mais tu mourras quand même !]

Nous vous attendons nombreux pour rencontrer l'auteur, le samedi 1er avril à 17h !