Manifeste animaliste
EAN13
9782362792137
ISBN
978-2-36279-213-7
Éditeur
Alma Editeur
Date de publication
Nombre de pages
111
Dimensions
19 x 12 x 1 cm
Poids
104 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Manifeste animaliste

De

Alma Editeur

Offres

Soulignant l’universalité de la cause animale, Corine Pelluchon montre que les violences infligées aux animaux reflètent les dysfonctionnements de la société. Raison pour laquelle il convient de politiser la cause animale et de donner des repères théoriques et pratiques pour y parvenir. Pour commencer il convient de cesser la stigmatisation et l’ère des compromis qui ne donnent aucun résultat tangible. Stratégiquement ensuite, il faut aider les personnes travaillant dans l’élevage, l’expérimentation, l’alimentation ou la mode à se reconvertir et à innover étant entendu que la principale cause de l’exploitation animale provient d’un système économique qui étend la dérégulation sur toute la surface de la terre. Sensibiliser dès le plus jeune âge, découvrir la richesse des existences animales, enseigner l’éthique animale et l’éthologie dans le secondaire et à la faculté également. Car la culture et l’éducation sont les piliers de la justice.

L’idée poursuivie par l’auteure est de donner aux citoyens, aux représentants politiques et aux différents acteurs de l’économie les moyens d’opérer la transition vers une société juste prenant en compte les intérêts des humains et ceux des animaux.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le 7 mars dernier, nous avons reçu Corine Pelluchon pour une soirée à la librairie Le Merle moqueur autour du thème : "Politiser la cause animale".

Le , Le Merle Moqueur

Le mardi 7 mars, à 19h30, nous vous attendons pour une soirée discussion à la librairie Le Merle moqueur. Le thème ? "Politiser la cause animale". Pour en débattre avec vous, nous accueillerons la philosophe Corine Pelluchon, auteure du "Manifeste animaliste" (Alma éditeur).

Corine Pelluchon est professeure de philosophie à l'université de Paris-Est-Marne-la-Vallée, spécialiste en philosophie morale et politique et d’éthique appliquée. Elle traite de nombreux sujets comme l'écologie, la nourriture et l'animal et vient de publier un essai sur la maltraitance des animaux en montrant que la cause animale est la cause de l'humanité.

Rendez-vous le 7 mars à 19h30 à la librairie pour discuter de ce sujet avec la philosophe Corine Pelluchon et la rencontrer autour d'un verre de vin.