Autophoto, exposition, Paris, Fondation Cartier pour l'art contemporain, du 9 avril au 1er octobre 2017
1 autre image
  •  
EAN13
9782869251298
ISBN
978-2-86925-129-8
Éditeur
Fondation Cartier
Date de publication
Nombre de pages
400
Dimensions
26 x 21 x 4 cm
Poids
2110 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Autophoto

exposition, Paris, Fondation Cartier pour l'art contemporain, du 9 avril au 1er octobre 2017

De ,

Dirigé par

Fondation Cartier

Offres

Comment la voiture-a-t-elle façonné le paysage, bouleversé notre conception du temps et de l’espace influençant ainsi les recherches artistiques des photographes ?
Dans cet ouvrage, Xavier Barral et Philippe Séclier examinent l’ampleur des relations entre photographie et automobile depuis leur apparition. À travers un parcours thématique organisé en séries de plus de 500 photographies de 90 artistes historiques et contemporains, ce road trip nous raconte comment l’automobile est devenue un sujet de prédilection pour de nombreux photographes, influençant à la fois la forme et le contenu de leur travail.
L’ouvrage mêle séries iconiques et inédites parcourant tous les continents de Brassaï, William Eggleston à Malick Sidibé, Yasuhiro Ishimoto, Justine Kurland et Alejandro Cartagena. Alors que l’on questionne aujourd’hui le rôle de l’automobile au sein de notre société, Autophoto entend apporter un regard historiqueÀ travers un parcours thématique organisé en séries de plus de 500 photographies de 90 artistes historiques et contemporains, ce road trip nous raconte comment l’automobile est devenue un sujet de prédilection pour de nombreux photographes, influençant à la fois la forme et le contenu de leur travail.
L’ouvrage mêle séries iconiques et inédites parcourant tous les continents de Brassaï, William Eggleston à Malick Sidibé, Yasuhiro Ishimoto, Justine Kurland et Alejandro Cartagena. Alors que l’on questionne aujourd’hui le rôle de l’automobile au sein de notre société, Autophoto entend apporter un regard historique, à la fois critique et plein d’humour, sur ce symbole de rêve et de liberté du XXe siècle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Xavier Barral
Plus d'informations sur Philippe Séclier