Rainier Lericolais - Color Me
EAN13
9782915199963
ISBN
978-2-915199-96-3
Éditeur
Semiose
Date de publication
Collection
COLOR ME
Nombre de pages
24
Dimensions
21 x 15 x 0,4 cm
Poids
64 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Rainier Lericolais - Color Me

Semiose

Color Me

Offres

Inspiré par la vogue récente pour les cahiers de coloriages mais aussi déçu par la qualité souvent médiocre des dessins proposés, Semiose éditions a eu l'envie de faire appel à des artistes confirmés pour dessiner spécialement des motifs à colorier pour les enfants – et les grands enfants, évidemment !
Chaque dessin est une création originale et véhicule une histoire, un trait d'esprit, dans un goût partagé pour l'humour, l'absurde et l'imaginaire. La valeur pédagogique du coloriage n'est plus à démontrer : en exprimant leur libre talent pour la couleur, les enfants observent et se familiarisent avec la manière dont un dessin est construit.
Ces albums Color me s'inscrivent dans la plus pure tradition du cahier de coloriage : petit format (A5), pelliculage brillant de la couverture sur papier cartonné, dessin en ligne claire. La série a débuté en octobre 2016 et s'enrichit régulièrement de nouveaux albums.
L'artiste américain Josh Sperling livre dans son album à colorier les dessins préparatoires de ses sculptures très pop et très colorées. Formes rondes et douces, alléchantes et intrigantes, figurent-elles des churros, des guimauves ou des rouleaux de réglisse ? Tout cela à la fois, mais aussi des spaghettis et des montagnes de glace coiffées de cerises confites. Avec ses arcs-en-ciel gourmands et ses serpentins joyeux, l’artiste Josh Sperling dresse le buffet d’une fête où les motifs volent comme des cotillons. Manque une seule chose pour s'en convaincre: la couleur!
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Le Merle Moqueur

La collection de coloriage COLOR ME aux éditions Sémiose s'agrandit d'une deuxième série !

Pour fêter ça, les éditions Sémiose viendront à la librairie avec des coloriages XXL, des goodies et des bonbons.

Pour ne pas manquer cet événement, rendez-vous à la librairie le mercredi 29 mars de 16h30 à 18h30 !

Découvrez la nouvelle collection