Simplicity, The charm of minimalism
EAN13
9788416504527
ISBN
978-84-16504-52-7
Éditeur
"Promopress"
Date de publication
Collection
GRAPHISME-ILLUS
Nombre de pages
240
Dimensions
30 x 22 x 2,7 cm
Poids
1430 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Simplicity

The charm of minimalism

De

"Promopress"

Graphisme-Illus

Indisponible
Le minimalisme souligne l'extrême simplicité de la forme. En réduisant le nombre d'éléments graphiques, la force de chaque élément est renforcée ; ou, comme l'a si bien dit Mies van der Rohe : « moins, c'est plus ». Connues pour leurs normes simples et discrètes, les écoles de design japonaises et nordiques sont les plus représentatives de cette tendance à la hausse, de plus en plus utilisée par les infographistes dans leurs domaines de création, que ce soit la stratégie de marque, l'édition, la communication ou l'emballage. Cet ouvrage présente quelque 100 travaux d'infographistes du monde entier qui utilisent le minimalisme pour imprégner leur œuvre d'une simplicité élégante et d'un style propre. Il vise à devenir un guide indispensable pour les designers en quête de nouveaux modes d’expression mais aussi un livre de loisir pour les lecteurs désireux d’en savoir plus sur la beauté des choses simples.
S'identifier pour envoyer des commentaires.