Les 7 points clés du diagnostic stratégique, Avec la Méthode des Cas
EAN13
9782212544251
ISBN
978-2-212-54425-1
Éditeur
Éditions d'Organisation
Date de publication
Collection
Collection dirigée par Anne Ghesquière
Nombre de pages
310
Dimensions
26 x 17 x 1,8 cm
Poids
570 g
Langue
français
Code dewey
658.401
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les 7 points clés du diagnostic stratégique

Avec la Méthode des Cas

De

Contributions de

Éditions d'Organisation

Collection dirigée par Anne Ghesquière

Offres

Autre version disponible

La collection « Avec la Méthode des Cas » proposée par la CCMP :

des ouvrages pratiques pour un double usage pédagogique : manuel de cours ou outil d'auto-apprentissage ;
14 cas réels d'entreprise par ouvrage pour illustrer concrètement des concepts théoriques.

« Avec cet ouvrage, Franck Brulhart offre aux professionnels et aux étudiants les concepts et les outils dont ils ont besoin pour appréhender au mieux la diversité des situations auxquelles est confrontée l'entreprise. Sa force réside dans le fait de présenter la démarche du diagnostic stratégique de façon pédagogique et concrète, en décrivant tour à tour les principaux concepts et méthodologies sous-tendant le diagnostic stratégique, ainsi que leur mise en pratique, illustrée via l'analyse de multiples études de cas (dont Dell, Ryanair, Danone, Vinci, Club Méditerranée, etc.).

La triple expérience de Franck Brulhart, à la fois enseignant universitaire, auteur et consultant en entreprise, est garante de l'efficacité du propos. L'organisation volontaire autour des fameux “7 points clés” de la collection permet par ailleurs de focaliser la présentation pour en assurer une compréhension et un apprentissage facilités. »

Olivier Marion, associé responsable du pôle d'activité « Business Recovery Services » PricewaterhouseCoopers,
expert-comptable et membre de l'Association pour le Retournement des Entreprises
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Franck Brulhart