Les fils conducteurs, prix Wepler-Fondation la Poste
  •  
EAN13
9782072734977
ISBN
978-2-07-273497-7
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
224
Dimensions
21 x 20 x 1 cm
Poids
281 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les fils conducteurs

prix Wepler-Fondation la Poste

De

Verticales

Verticales

Offres


Ce livre est en stock chez 93 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
«Quand les enfants crèvent les écrans, quand ils arrachent le plastique et fractionnent les écorces de cette forêt véreuse, quand ils posent les doigts sur les fils conducteurs, les dénudant de leur enveloppe isolante pour atteindre l'âme dont ils jaugent la souplesse, le courant pourrait surgir, s'accrocher à leurs phalanges, les mordre - et puis les avaler.» Près du port d'Accra, au Ghana, dans une immense décharge de produits électroniques, Isaac et Moïse initient Jacob à la «fouille». Trois jeunes garçons plongés dans les déchets de l'obsolescence industrielle auxquels Guillaume Poix donne une grâce singulière. Ce premier roman captive tant par son style lyrique et son ambition documentaire que par l'humour impitoyable qui interroge les zones troubles du regard occidental.
Guillaume Poix est né en 1986 dans la banlieue lyonnaise. Il est dramaturge et metteur en scène. Les fils conducteurs est son premier roman.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
4 septembre 2017

Agbogbloshie

Le mot est presqu'aussi "barbare" que la réalité à laquelle il renvoie ; celle d'une décharge de produits électroniques, symptôme de l'obsolescence absurde de l'Occident. Thomas, jeune photographe, se rend sur ce tas de ferraille 2.0 afin de rencontrer les ...

Lire la suite

À l'occasion des 20 ans des éditions Verticales
Le , Le Merle Moqueur

Les éditions verticales ont 20 ans ! À cette occasion, nous recevrons le jeudi 30 novembre à 19h30, Guillaume Poix & Constantin Alexandrakis. Ils nous présenteront "Les fils conducteurs" et "Deux fois né", romans tout deux parus aux Éditions Verticales. Venez nombreux rencontrer les auteurs et célébrer autour d'un verre de vin les 20 ans de Verticales !

Constantin Alexandrakis est né en 1978. Sous le pseudo Gwyneth Bison, il a publié dans les revues Le Tigre, Minorités, Z, le Journal des Laboratoires d’Aubervilliers, a tenu une chronique mensuelle sur les jeux vidéo pour la Gaîté lyrique et exposé ses œdipe graphiques à l’espace Khiasma. "Deux fois né" est son premier récit.

Guillaume Poix grandit près de Lyon, Il écrit ses premières pièces de théâtre, qui sont récompensées par de nombreux prix spécialisés. Il a également travaillé auprès de la cinéaste Claire Simon à l'écriture des films Les Bureaux de Dieu et Gare du Nord.

Dossier relatif