Un amour d'espion
  •  
EAN13
9782081393264
ISBN
978-2-08-139326-4
Éditeur
Flammarion
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
276
Dimensions
21 x 13 x 1 cm
Poids
268 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Un amour d'espion

Flammarion

Littérature française

Offres

« Au fond, j'ai l'impression que nous ne sommes plus que des Marco Polo parodiques », autant dire de simples touristes. C'est le constat un brin désenchanté que cet étudiant en géographie partage avec son amie Augusta au détour d'une conversation Facebook. Il n'en faut pas plus à la jeune femme, fraîchement débarquée aux États-Unis, pour lui proposer le plus fou des séjours, un « voyage à dessein ». Direction : New York, où Augusta l'attend pour percer à jour l'identité de son petit ami, rencontré via une application pour smartphone. Pourquoi ce critique d'art venu de Roumanie se fait-il inlassablement accuser de meurtre par un internaute anonyme ? C'est ici que commence la filature de notre apprenti détective, qui n'est peut-être pas le seul à suivre la piste du mystérieux Dragan.
À la faveur des péripéties new-yorkaises de cet « amour d'espion », Clément Bénech pose un regard plein d'esprit et de malice sur les rencontres sentimentales à l'ère de l'espionnage amoureux. Si le virtuel s'invite dans le réel, qui espionne qui ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
7 septembre 2017

Dit moi qui tu espionnes et je te dirai qui tu es...

Ah, l'amour ! À l'ère des réseaux sociaux et autres applications de rencontres, quid du romantisme ? "Un amour d'espion" s'amuse, avec malice, à flirter avec nos contradictions et met l'accent sur certaines évolutions de nos rapports amoureux. la vérité ...

Lire la suite

"Un amour d'espion"
Le , Le Merle Moqueur

La rentrée littéraire commence fort au Merle moqueur avec la soirée de lancement du nouveau roman de Clément Bénech : "Un amour d'espion", publié chez Flammarion. Tout en même temps blogueur, chroniqueur pour Libération, éditeur et écrivain, c'est à 21 ans que Clément Bénech publie son premier roman : "L'Été slovène". Aujourd'hui âgé de 26 ans, "Un amour d'espion" est son troisième roman.

Pour rencontrer le jeune écrivain et l'entendre parler pour la première fois avec ses lecteurs de ce troisième roman, rendez-vous au Merle moqueur le 7 septembre à 19h30 ! La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces autour d'un verre de vin.

Dossier relatif