L'immigration n'est pas une Histoire sans paroles
EAN13
9782916359274
ISBN
978-2-916359-27-4
Éditeur
Oisaux de Papier
Date de publication
Collection
SANS COLLECTION
Nombre de pages
256
Dimensions
21 x 14 x 1 cm
Poids
366 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'immigration n'est pas une Histoire sans paroles

De ,

Préface de

Oisaux de Papier

Sans Collection

Indisponible

Ce livre est en stock chez 2 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
L’immigration et l’intégration sont des questions difficiles et complexes et il est illusoire de croire en des solutions toutes faites.
D’une part, les accueillants et les accueillis ont tous des droits et des devoirs les uns envers les autres, d’autre part il existe des limites imposées par l’économie, la politique et le social.
« L’Inacceptable » se situe ici dans le non-respect de l’autre, quand les notions de partage, de justice et de morale sont bafouées par des intérêts triviaux dans une relation dominant-dominé.
Comme l’exprime madame Aminata Traoré, dans sa préface, il n’est pas acceptable que l’Homme soit traité tel un produit «jetable», taillable et corvéable à merci, une sorte de kleenex de la société de surconsommation.
Intégrer pour les uns, s’intégrer pour les autres, dans le respect des différences, dans la recherche d’une enrichissante complémentarité, dans un « métissage » bien compris des cultures, des modes de vie, des savoir-faire, c’est là le défi qui nous est proposé, à un moment de l’histoire de l’Humanité où presque tout est à repenser.
S'identifier pour envoyer des commentaires.