Nous sommes là !

Conformément aux décisions du gouvernement, le Merle moqueur sera fermé du 30/10 au 01/12.
Mais nous ne resterons pas inactifs pour autant

Consultez nos conditions de vente spécifiques.

CAPTIVE ETRUSQUE (LA)
EAN13
9782745943095
ISBN
978-2-7459-4309-5
Éditeur
Milan
Date de publication
Collection
MILAN POCHE ben cad jun (48)
Dimensions
18 x 13 x 1 cm
Poids
140 g
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Kaour le Gaulois veut plus que tout quitter son village. Il part donc à l’aventure, loin de la monotonie de la ferme familiale, en direction de la cité Étrusque. Il y découvrira une autre civilisation, la haine, la violence… et l’amour.

Gaule, octobre 327 avant notre ère…

Kaour, 17 ans, vit avec son père dans une ferme gauloise. Ne supportant plus de nourrir les cochons et de labourer les champs à longueur de journée, il décide un jour de s’enfuir. Il rencontre Atys, un commerçant étrusque, et décide de le suivre en Étrurie. Là-bas, non loin de Rome, il rencontrera Uni, fille d’un artisan du bronze, dont il tombera amoureux. Mais cette dernière est promise au fils d’une riche famille, qui n’hésitera pas à s’interposer entre les deux amoureux. Kaour devra donc protéger Uni, au péril de sa vie.

Freddy Woets est né à Liège. Il s’est installé à Paris il y a une vingtaine d’années, où il exerce plusieurs métiers à la fois : journaliste, écrivain, auteur dramatique pour la radio. Mais, il en est sûr, il reviendra un jour à sa première passion : la peinture…

Didier Garguilo est né en 1974 à la Réunion, qu’il quitte à 19 ans pour entrer à l’école Émile-Cohl, à Lyon. Aujourd’hui, il vit à Nantes et se partage entre l’illustration et la bande dessinée. Il a illustré les couvertures de la série égyptienne Ramosé, prince du Nil, dans la collection « Milan Poche Histoire ».

Points forts de l’album et de la collection :

> Un roman très bien écrit et bien construit.

> Les nombreuses références et anecdotes historiques nous apprennent beaucoup de choses sur la vie des étrusques et sur leurs différences avec les romains.

> Les deux personnages principaux sont attachants.

> L’humour est au rendez-vous.

> Des romans historiques de référence qui conjuguent plaisir de lire et goût pour la connaissance.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Freddy Woets