La croisière du Snark, San Francisco-Sydney. Le Pacifique à la voile
EAN13
9782710331698
ISBN
978-2-7103-3169-8
Éditeur
Table Ronde
Date de publication
Collection
La petite vermillon (336)
Nombre de pages
448
Dimensions
18 x 10 x 2 cm
Poids
225 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Code dewey
919.504
Fiches UNIMARC
S'identifier

La croisière du Snark

San Francisco-Sydney. Le Pacifique à la voile

De

Traduit par

Table Ronde

La petite vermillon

Offres

En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour l'occasion. Sa destination : Sydney. Marin dans l'âme, le romancier parvient à Hawaii, visite la Polynésie avant de mettre le cap sur les îles les plus reculées de Mélanésie, puis rallie l'Australie. Entre rencontres, explorations et difficultés presque insurmontables, London écrit à un rythme effréné. Au fil de cette traversée du Pacifique naîtront L'Aventureuse ou Les contes des mers du Sud et, surtout, Martin Eden. Ainsi, par-delà les péripéties du voyage, La Croisière du Snark révèle l'écrivain dans l'intimité de sa création.
En 1907, Jack London, sa femme Charmian et un équipage d'amateurs embarquent à San Francisco à bord du Snark, un voilier de 17 mètres construit pour l'occasion. Sa destination : Sydney.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Lecture musicale La croisière du Snark de Charmian et Jack London avec Marc Roger (voix) et Terry Brisack (guitares)
Le , Le Merle Moqueur

Après tous ces mois sans partager avec vous des événements, nous vous proposons de nous retrouver à la librairie pour un cycle de lectures organisé conjointement avec La Voie des Livres.

L’aventure de l’amour —L’amour de l’aventure

Cette soirée permettra d’entendre deux voix, celle de Jack London et celle de sa femme Charmian, lors d’une lecture musicale. La dernière de notre cycle, et le début des vacances d’été

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jack London