Et qu'advienne le chaos, roman
EAN13
9782917084182
ISBN
978-2-917084-18-2
Éditeur
Le Tripode
Date de publication
Collection
Attila
Nombre de pages
247
Dimensions
20 x 14 x 0 cm
Poids
300 g
Code dewey
848
Fiches UNIMARC
S'identifier

Et qu'advienne le chaos

roman

De

Le Tripode

Attila

Offres

Et qu'advienne le Chaos

d'Hadrien Klent

Parution du 6 mai 2010

Roman français contemporain

240 pages / 978-2-917084-18-2 / 16 euros

Couverture et maquette de Lola Duval

Le texte

Une découverte scientifique aussi révolutionnaire que la théorie de la relativité. Un chercheur misanthrope qui voudrait être le dernier des hommes. Un psychanalyste qui se prend pour un lézard. Un tueur à gages qui respecte les différences culturelles. Un dentiste qui raffole des machoires de Staline. Et un couple improvisé qui, dans ce début de chaos, tente de sauver l’humanité... A la fois roman d'anticipation et thriller, Et qu’advienne le Chaos joue avec les rythmes et les histoires, dans une tension quasi cinématographique.

L'intrigue du roman repose sur une découverte scientifique extraordinaire. Élaborée par une jeune chercheuse londonienne, April, cette théorie avance que notre univers n'est qu'une juxtaposition de « calques ». Chaque calque est composé de quelques dizaines d'êtres humains qui ont pour particularité d'avoir le même iris et peut, théoriquement, être isolé dans son propre espace-temps. Ces individus se retrouvent alors dans un monde parallèle, identique au nôtre, sauf qu'il est vidé du reste de l'humanité.

Un scientifique en relation avec la jeune femme (Korta) s'empare de cette théorie et trouve le protocole pour activer réellement le processus. Atteint d'une tumeur au cerveau, misanthrope, ce savant décide d'effacer de la terre tous les calques, sauf le sien, pour devenir le dernier des hommes. Pour mener à bien son projet, il va tout d'abord identifier et faire assassiner les quelques personnes qui se trouvent sur son propre calque...

L'auteur

Hadrien Klent est un pseudonyme.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Hadrien Klent