De Starmania à Mozart l'opéra rock, Les stratégies de la séduction
EAN13
9782296117020
ISBN
978-2-296-11702-0
Éditeur
L'Harmattan
Date de publication
Collection
Logiques sociales
Nombre de pages
208
Dimensions
21,5 x 13,5 x 1,1 cm
Poids
265 g
Langue
français
Code dewey
782.14
Fiches UNIMARC
S'identifier

De Starmania à Mozart l'opéra rock

Les stratégies de la séduction

De

L'Harmattan

Logiques sociales

Offres

Autre version disponible

Longtemps associé aux mythiques images des spectacles de Broadway, le concept des comédies musicales anglo-saxonnes ne cessera de s'épanouir jusqu'à l'émergence du "rock opéra" dont Starmania est la référence. A partir de l'étude d'une vingtaine de spectacles musicaux (Notre-Dame de Paris, Roméo et Juliette, Mozart, les dix Commandements, Le Roi-Soleil, le Roi Lion, Zorro), l'auteur analyse le traitement de ces productions .
S'identifier pour envoyer des commentaires.