Monsieur Han, roman
EAN13
9782843045233
ISBN
978-2-84304-523-3
Éditeur
Zulma
Date de publication
Collection
Littérature française
Nombre de pages
150
Dimensions
18,9 x 12,4 x 1,2 cm
Poids
168 g
Langue
français
Langue d'origine
coréen
Code dewey
850
Fiches UNIMARC
S'identifier
Indisponible
Médecin à Pyongyang, Monsieur Han gagne le Sud quand la guerre éclate. Séparé de sa famille, confronté à la corruption et à la suspicion, aux effets pervers de sa nouvelle situation, Han est brutalement plongé dans un univers de division, entre soumission et trahison, mensonge et dérobade, lucidité parfois cynique et pur idéalisme. D’où la pathétique beauté de son personnage, candide pris malgré lui dans l’engrenage de l’histoire.

« Han semble en permanence assis entre deux chaises, scrupuleux jusqu’à l’absurde, balloté par les événements, égaré dans un monde hostile, héros kafkaïen par excellence qui descend les marches qui le mèneront à la pauvreté et à une mort misérable. » (Figaro Magazine)

Un classique de la littérature coréenne contemporaine.

Hwang Sok-yong, né en 1943, fait sûrement partie des plus grands écrivains asiatiques de sa génération et des rares écrivains coréens qui sont lus et appréciés aussi bien au Sud qu'au Nord de la Corée. L'auteur de Shim Chong, fille vendue a obtenu de nombreux prix littéraires et a produit une œuvre qui reflète les tourments traversés par son pays. Son engagement lui a valu l'exil et la prison. La plupart de ses romans ont été traduits en plusieurs langues et sont lus dans le monde entier.

Hwang Sok-yong est aujourd’hui sans conteste le meilleur ambassadeur de la littérature asiatique. Oe Kenzaburo

Roman traduit du coréen par Jeong Eun-Jin et Jacques Batilliot
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sōk-Yōñ Hoañ
Plus d'informations sur Jean-Noël Juttet
Plus d'informations sur Mi-Kyung Choi