Denis Roche. Les nonpareilles
EAN13
9782954053097
ISBN
978-2-9540530-9-7
Éditeur
LAMAINDONNE
Date de publication
Nombre de pages
128
Dimensions
29,5 x 21,8 x 1,9 cm
Poids
701 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Denis Roche. Les nonpareilles

Lamaindonne

Offres

Le livre de Denis Roche que publie lamaindonne sous le titre Les Nonpareilles regroupe un ensemble de
60 photos – dont une quinzaine d’inédites – qui témoignent du goût de ce grand photographe, disparu en 2015, pour l’expérimentation visuelle. Cet ouvrage déborde largement la traditionnelle approche de son œuvre, souvent réduite à l’autobiographie et tranche par son parti pris de mise en page : photographies présentées la plupart du temps seules, en pleine page et à bords perdus, choix graphique permettant de mettre en avant les qualités formelles de ces œuvres.
Ce livre montre comment la filiation constante de Denis Roche avec les avant-gardes photographiques et picturales et sa remise en question des codes habituels influencent sa façon d’envisager la prise de vue : formalismes des nus, reflets, angles et perspectives, choix de 2 contacts successifs, etc...
Une mise en pratique de ce que Denis Roche appelait « l’impérieux besoin des structures, des lignes et des formes » sans jamais renier la part jubilatoire, le surgissement de l’inattendu, ou la charge sentimentale de l’acte photographique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.