Les Cahiers de la BD Nº2
  •  
EAN13
9791096119035
ISBN
979-1-09-611903-5
Éditeur
Les cahiers de la BD
Date de publication
Collection
VAG.REVUE
Nombre de pages
164
Dimensions
27 x 21 x 1 cm
Poids
574 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Les Cahiers de la BD Nº2

Les cahiers de la BD

Vag.Revue

Offres

Cahier critique : Journal d'un album à venir par Marc Antoine Mathieu. Cahier iconique : Interview exclusive de Lewis Tronheim, visite dans l'atelier d'Art Spiegelman, biographie en photos de Pascal Rabaté, interview dessinée de Ulli Lust. Cahier technique : La leçon de BD de Cosey, Tarzan par Joe Kubert. Cahier thématique : Les femmes sont-elles l'avenir de la BD ? Des dessinatrices féministes de la révolution sexuelle à celle d'aujourd'hui. Enquête sur les meilleures écoles de BD. Cahier esthétique : Les relations entre Street Art et BD, les écrits d'Umberto Eco sur la BD. Cahier muséographique : Reportage au musée Charles Schulz, Portfolio des couvertures du journal Tintin. Cahier historique : Les derniers dessins de Georges Wolinksi, M. Poche par Alain Saint Ogan.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , Le Merle Moqueur

Mercredi 31 janvier à 19h30, nous aurons le plaisir d'organiser une soirée autour du second numéro des "Cahiers de la BD" ! Une table ronde autour de la question de la place des femmes dans l'univers de la BD aura lieu : nous vous communiquerons très prochainement la liste des intervenants.

Ce second numéro nous propose un programme tout aussi complet que passionnant : la place des femmes dans la bande dessinée ! Mais vous retrouverez aussi des interviews de Robert Crumb, Shelton, Cosey, Philippe Geluck, des articles d'Umberto Eco ainsi que bien d'autres surprises !

Lancés par le tout jeune Jacques Glénat en 1969 sous le nom Schtroumpf, "Les Cahiers de la BD" ont connu différentes formules et directions jusqu’en 1990. Aujourd'hui, ils sont de retour sous la direction de Vincent Bernière. Cette revue est à la fois pointue et accessible aux non-spécialistes.

Retrouvez l'événement facebook en cliquant ici.