Zouleikha ouvre les yeux Vol.1
EAN13
9782901096795
ISBN
978-2-901096-79-5
Éditeur
Éditions Voir de Près
Date de publication
Collection
Grands Caractères 16
Nombre de pages
1024
Dimensions
24 x 15 cm
Poids
1315 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Années 1930, au Tatarstan, au cœur de la Russie. Zouleikha, quinze ans, a été mariée à un homme bien plus âgé qu’elle. Ils ont eu quatre filles, toutes mortes en bas âge. Pour son mari et sa belle-mère presque centenaire, très autoritaire, Zouleikha n’est bonne qu’à travailler. Pendant la dékoulakisation menée par Staline, le mari se fait assassiner et la famille est expropriée. Zouleikha est déportée en Sibérie, qu’elle atteindra après un voyage en train de plusieurs mois. En chemin, elle découvre qu’elle est enceinte. Avec ses compagnons d’exil, elle participe à l’établissement d’une colonie, loin de toute civilisation, où elle donnera naissance à son fils et trouvera l’amour.

Véritable page-turner, ce roman fort et saisissant, qui tient en haleine et va droit au cœur, a déjà reçu de nombreux prix dans son pays.

« Je continue de me demander comment un jeune auteur a pu créer une œuvre aussi puissante, qui chante l’amour et la tendresse en plein enfer » s’étonne la romancière russe Lioudmila Oulitskaïa dans la préface de l’édition française.
S'identifier pour envoyer des commentaires.