Brasier noir
1 autre image
  •  
EAN13
9782330103323
ISBN
978-2-330-10332-3
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
Actes Noirs (1)
Nombre de pages
1051
Dimensions
24 x 15 x 5 cm
Poids
1198 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ancien procureur devenu maire de Natchez, Mississippi, sa ville natale, Penn Cage a appris tout ce qu’il sait de l’honneur et du devoir de son père, le Dr Tom Cage. Mais aujourd’hui, le médecin de famille respecté de tous et pilier de sa com­munauté est accusé du meurtre de Viola Turner, l’infirmière noire avec laquelle il travaillait dans les années 1960. Penn est déterminé à sauver son père, mais Tom invoque obstinément le secret professionnel et refuse de se défendre. Son fils n’a alors d’autre choix que d’aller fouiller dans le passé du méde­cin. Lorsqu’il comprend que celui-ci a eu maille à partir avec les Aigles Bicéphales, un groupuscule raciste et ultra-violent issu du Ku Klux Klan, Penn est confronté au plus grand di­lemme de sa vie : choisir entre la loyauté envers son père et la poursuite de la vérité.
Imprégnées de l’atmosphère poisseuse du Sud, tendues par une écriture au cordeau et un sens absolu du suspense, les mille pages de ce Brasier noir éclairent avec maestria la ques­tion raciale qui continue de hanter les États-Unis. Dans ce volume inaugural d’une saga qui s’annonce comme l’un des projets les plus ambitieux du polar US, Greg Iles met à nu rien de moins que l’âme torturée de l’Amérique.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
3 décembre 2018

Sans doute le polar de l'année!

"The past is never dead/ It's not even past", ces vers de W. Faulkner auraient pu servir d'épigraphe, tant ils semblent avoir été écrits pour "Brasier noir". Dans un Mississippi poisseux, la mort d'un infirmière noire va faire ressurgir les ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Greg Iles
Plus d'informations sur Aurélie Tronchet