DICTIONNAIRE DU CINEMA JAPONAIS EN 101 CINEASTES
EAN13
9782377970179
ISBN
978-2-37797-017-9
Éditeur
GM EDITIONS
Date de publication
Nombre de pages
244
Dimensions
22 x 15 x 2 cm
Poids
410 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Dictionnaire Du Cinema Japonais En 101 Cineastes

Gm Editions

Offres

Saviez-vous qu’Akira Kurosawa ignorait que son film Rashômon avait été présenté au Festival de Venise, où il venait pourtant de remporter le Lion d’Or ? Que son acteur fétiche, la star Toshirô Mifune, fut le réalisateur d’un seul film ?
Que, dans les années 30, Masahiro Makino tournait parfois deux films en même temps en s’aidant de substances interdites ? Que Kon Ichikawa fit appel à Michel Legrand pour composer la musique d’une de ses superproductions ? Et que le maître du cinéma érotique des années 70, Chûsei Sone, disparut subitement pour réapparaître, des années plus tard, en spécialiste de l’aquaculture ?
101 articles pour un dictionnaire accessible à tous, novices comme cinéphiles, mettant en avant le parcours de 101 cinéastes clés, leurs œuvres maitresses, avec toujours la même ambition, accompagner le lecteur dans sa découverte de cinéastes qui ont contribué à faire du cinéma japonais l’un des premiers cinémas au monde. Pascal-Alex Vincent fut à l’origine de la réédition des grands classiques du cinéma japonais. Il enseigne aujourd’hui le cinéma à l’Université.
S'identifier pour envoyer des commentaires.