Terrain, n° 69 / Printemps 2018, Fantômes
  •  
EAN13
9782955596432
ISBN
978-2-9555964-3-2
Éditeur
Editions Terrain
Date de publication
Collection
Terrain
Nombre de pages
192
Dimensions
20 x 3 cm
Poids
650 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Terrain, n° 69 / Printemps 2018

Fantômes

Editions Terrain

Terrain

Offres

Des morts apparaissent – dans les bunkers des îles Anglo-Normandes, dans les foyers vietnamiens d'après-guerre, dans les plaines désolées de Sibérie, dans les villages médiévaux italiens ou dans les salons bourgeois européens; des morts apparaissent – aux prêtres taoïstes, aux moines bénédictins, aux adolescents curieux ou aux hommes courageux; des morts apparaissent et obligent les vivants à les accueillir, à leur ménager une place dans un monde ébranlé par l'événement saisissant de leur surgissement; des morts apparaissent – ce sont les fantômes. Ce numéro de Terrain questionne le mode d'existence de ces êtres impérieux et fuyants, donnant ainsi à voir la matière dont l'invisible est fait.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Revue Terrain
Le , Le Merle Moqueur

Bouh ! Mardi 5 juin à 19h30, nous aurons le plaisir de recevoir l'équipe de la revue terrain, à l'occasion de la parution d'un numéro consacré aux fantômes.

Ce numéro de Terrain questionne mode d’existence de ces êtres impérieux et fuyants, donnant ainsi à voir la matière dont l’invisible est fait. Nous vous attendons nombreux !

> Retrouvez l'événement facebook