L'homme qui avait recueilli les dernières parôles de Gunnar Andersson
EAN13
9782367490564
ISBN
978-2-36749-056-4
Éditeur
Cohen & Cohen éditeurs
Date de publication
Collection
ART NOIR
Nombre de pages
387
Dimensions
22,5 x 15,7 x 3,3 cm
Poids
580 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'homme qui avait recueilli les dernières parôles de Gunnar Andersson

De

Cohen & Cohen éditeurs

Art Noir

Offres

Un tableau de Monticelli, pépite d'un musée de Marseille, est volé. Mais l'œuvre appartient au meilleur ami de Gilbert de Perrodil, le grand patron du groupe d'assurance Panopta, mécène de l'exposition où devait être exposé le Monticelli volé. De Perrodil est fumasse. De Perrodil a les moyens de se venger. Il engage Karim Kacem, le fameux détective privé.
Le roman se déroule à Marseille pendant la grande canicule de l'été 2003. Un tableau de Monticelli, pépite du musée où Oreste Pappalardo est gardien, est prêté à Paris, pour une exposition thématique. Samba, voisin et protégé d'Oreste vole le tableau. Mais l'œuvre appartient au meilleur ami de Gilbert de Perrodil, le grand patron du groupe d'assurance Panopta, mécène de l'exposition où devait être exposé le Monticelli volé. De Perrodil n'admet pas qu'on ait fait de la peine à son ami. De Perrodil est fumasse. De Perrodil a les moyens de se venger. Il engage Karim Kacem, le détective privé spécialisé dans les problèmes autour de l'art pour retrouver le tableau et son voleur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
1 décembre 2018

Excellent roman noir à multiples entrées et qui malgré cette donnée souvent perturbante pour un pauvre lecteur vite perdu comme moi, se suit sans perdre le fil ni de vue le tableau. Toutes ces entrées convergent vers la toile de ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Henri Bonetti