Le Grand jeu
1 autre image
EAN13
9782743645908
ISBN
978-2-7436-4590-8
Éditeur
Rivages
Date de publication
Collection
Petite bibliothèque
Nombre de pages
220
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
120 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Installée dans un refuge high-tech accroché à une paroi d’un massif montagneux, une femme s'isole de ses semblables pour tenter de répondre à une question simple : comment vivre ? Outre la solitude, elle s’impose un entraînement physique et spirituel intense fait de longues marches, d’activités de survie, de slackline, de musique et de la rédaction d’un journal de bord. Saura-t-elle « comment vivre » après s’être mise à l’épreuve de conditions extrêmes, de la nature immuable des temps géologiques, de la brutalité des éléments ? C’est dans l’espoir d’une réponse qu’elle s’est volontairement préparée, qu’elle a tout prévu. Tout, sauf la présence, sur ces montagnes désolées, d’une ermite, surgie de la roche et du vent, qui bouleversera ses plans et changera ses résolutions...

Avec son style acéré, Céline Minard nous offre un texte magnifique sur les jeux et les enjeux d'une solitude volontaire confrontée à l’épreuve des éléments.
Lauréate du prix Inter (2014) pour «Faillir être flingué», Céline Minard est également l’auteur du «Dernier Monde »(2007), «Bastard Battle» (2008), et «So long, Luise» (2011). Elle est considérée aujourd’hui comme l’une des voix les plus originales de la littérature contemporaine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

par (Libraire)
6 juillet 2019

l'un des plus singulièrs talents de notre littérature française.

Un roman de haute solitude qui se déploie comme un Kata, s'immobilise comme un stylite, surprend comme du Buto, se prolonge comme un Om (le mantra des mantras), par l'un des plus singulièrs talents de notre littérature française.

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Céline Minard