1, Hot space, Crash Program
EAN13
9791097477042
ISBN
979-10-97477-04-2
Éditeur
KAMITI
Date de publication
Séries
Hot space (1)
Nombre de pages
78
Dimensions
29,3 x 22,5 x 1,1 cm
Poids
600 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Hot space

Crash Program

De

Couleurs de

Kamiti

Offres

Autre version disponible

Dans un futur pas si lointain, la Terre est devenue une république globale, et colonise la galaxie petit à petit, toujours avide de ressources. Les progrès technologiques ont permis de maitriser la gravité, autorisant ainsi les voyages interstellaires. Les moteurs à gravité permettent des voyages ultra rapides par trous de ver : on se déplace désormais dans la galaxie comme on se déplaçait jadis sur les mers.

Hot Space est l’histoire de Nohraïa Kovalski, une jeune pilote, assez indisciplinée, affectée sur Ouranos, une base orbitant autour d'Aoba, une planète reculée et aride qui présente très peu d’intérêt stratégique. La planète est habitée par des peuples appelés « Kadisse », et quelques humains y sont installés, pour des bonnes raisons (études scientifiques) mais parfois aussi pour des mauvaises (contrebande, piraterie). Les Kadisses ne représentent pas un danger. Leur niveau technologique est inférieur à celui des humains, et ils vivent, pour la plupart, en tribus, même si certains d’entre eux habitent dans des cités. Éleveurs, agriculteurs, chasseurs, ils s’organisent parfois dans des modèles plus complexes de sociétés. S'ils peuvent dépendre technologiquement de tout ce que peut apporter la Terre, leur société semble pouvoir se passer de tout confort terrien. Les Kadissent cherchent à garder leur indépendance et à rester, autant que faire se peut, à l'écart des terriens sur place.

Mais parce que Aoba renferme une ressource qui pourrait changer à jamais la nature même de l’humanité, La République Terrienne va chercher à l’annexer.

Pour ce faire, l’amirauté de la flotte va créer un incident diplomatique. L’idée est d’abattre un vaisseau, tuer son pilote, et se servir de cette mort comme motif d’invasion, puis d’annexion.

Nohraïa sera donc la pilote à sacrifier.

Il n’est pas dit qu’elle se laissera faire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...