L'Occident s'est-il perdu ?
EAN13
9782213712376
ISBN
978-2-213-71237-6
Éditeur
Fayard
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
144
Dimensions
22 x 13 cm
Poids
184 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

L'Occident s'est-il perdu ?

De

Fayard

Documents

Offres

Après deux siècles d’hégémonie sans partage, la domination occidentale sur le monde a pris fin au début du xxie  siècle. Un nouvel ordre global se fait jour, dans lequel la Chine et l’Inde sont les deux premières puissances économiques. Comment l’Occident doit-il réagir à son nouveau statut  ?
Avec recul, clarté et franchise, Kishore Mahbubani démontre que ce n’est qu’en acceptant ce phénomène, et en cherchant à influencer le monde par la diplomatie plutôt qu’à le dominer par son interventionnisme, que l’Occident pourra conserver un rôle clé dans la géopolitique des temps futurs. S’il ne met pas en œuvre cette stratégie, il sera perdu – parce qu’il se sera perdu.
 
Kishore Mahbubani est professeur à l’université de Singapour. Il est actif dans plusieurs institutions en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Il publie dans de nombreux magazines et revues comme le Financial Times, Time, Newsweek. Il est l’auteur de livres à diffusion internationale dont Can Asians Think? (1998), qui a fait date, et, chez Fayard, du Défi asiatique (2008).
S'identifier pour envoyer des commentaires.