C'est reparti !

C'est avec une grande joie que nous ouvrons les portes de la librairie le samedi 28 novembre à 10 heures.

(lire la suite)

 Entre humanitaire et humanité, Mères pour la paix
EAN13
9782940632268
ISBN
978-2-940632-26-8
Éditeur
Balland
Date de publication
Collection
DOCUMENTS
Nombre de pages
250
Dimensions
21 x 14 x 3 cm
Poids
538 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Entre humanitaire et humanité

Mères pour la paix

De

Balland

Documents

Offres

Ce livre a été entrepris dans l’optique du 25ème anniversaire et du congrès des Mères pour la Paix organisé en octobre à cette occasion, pour décliner l’enchainement des faits qui ont conduit à la création de l’association en 1994, son histoire et son action durant plus de deux décennies. Il est destiné non seulement en direction de ses militants et de ses sympathisants, mais aussi vers toutes celles et ceux qui souhaitent s’engager dans une expérience solidaire ou dans la défense des droits humains et des valeurs universelles.

Il rappelle aussi quelques pages de l’histoire des deux dernières décennies, évoquant les grandes crises et leurs terribles conséquences, notamment sur les femmes et les enfants.

Il évoque non seulement les programmes d’autonomisation mis en place par Mères pour la Paix pour les femmes victimes de conflits en particulier, mais il parle aussi de l’importance de l’engagement et des rencontres humaines qui ont su orienter et faire évoluer l’association, de la Bosnie à l’Afghanistan, de la Tchétchénie à la RDC et à la Centrafrique.

Il apporte en même temps un regard objectif sur les écueils et les échecs qui ont jalonné le parcours de l’association, mais aussi sur ses grandes victoires. Pour alléger un aspect souvent lourd de la situation des femmes en temps de conflit, sont insérés des récits de mission et des anecdotes mais surtout de magnifiques portraits de femmes et de mères restées debout malgré la violence qui a ravagé leur vie et qui ont su rassembler leurs forces pour aider les autres.

Mères pour la Paix est une Fédération nationale, composée de sept comités en France, et une force militante de plusieurs centaines d'hommes et de femmes très investis non seulement dans une dizaine de programmes dans les pays en situation de post-conflits mais aussi dans une action importante d'information du grand public et de sensibilisation des jeunes dont la plus importante est l'éducation à la paix.
S'identifier pour envoyer des commentaires.