- EAN13
- 9782315009374
- ISBN
- 978-2-315-00937-4
- Éditeur
- Max Milo
- Date de publication
- 17/10/2019
- Collection
- TÉMOIGNAGE
- Nombre de pages
- 274
- Dimensions
- 20,6 x 14,5 x 2,5 cm
- Poids
- 353 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Confessions d'un faussaire
La face cachée du marché de l'art
De Éric Piedoie Le Tiec
Max Milo
Témoignage
Offres
Autre version disponible
« L’empereur du faux » Le Nouvel Obs
« Les faux César se ramassent à la pelle » Libération
« Le génie de la contrefaçon » Le Figaro
Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps).
« L’empereur » a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. « Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner. »
« Les faux César se ramassent à la pelle » Libération
« Le génie de la contrefaçon » Le Figaro
Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps).
« L’empereur » a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. « Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner. »
S'identifier pour envoyer des commentaires.