EAN13
9782901000228
ISBN
978-2-901000-22-8
Éditeur
Éditions 2024
Date de publication
Nombre de pages
166
Dimensions
17,4 x 24,8 x 2,1 cm
Poids
610 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pas de répît pour Gérard Menvussat ; le célèbre détective a beau venir chercher le repos dans un hôtel de luxe loin de chez lui, les affaires le rattrapent.
Des cris le tirent de son mauvais sommeil ; ciel, un assassinat ! La victime est loin d’être une inconnue : c'est Marie Laverdure, la fille du propriétaire de l'hôtel... Marie Laverdure, artiste dont l'œuvre pléthorique, protéiforme et discutable, occupe chaque recoin de cet étrange établissement.
Le palace n’accueille que trois clients, voilà une enquête qui devrait être rondement menée ! Et pourtant, comme dans un mauvais roman de Marie Laverdure, rien ne va se passer comme prévu…
Dans son format à l’italienne, J’ai rarement vu ça rappelle les grandes heures de la ligne claire : Ted Benoit, Joost Swarte, transparaissent dans ces pages. Mathieu Lefèvre concocte des dialogues et un scénario plein de rebondissements, tandis que Jérémy Piningre n’a pas son pareil pour donner à l’ensemble une atmosphère étrange et chargée de références visuelles.
S'identifier pour envoyer des commentaires.