Une forêt de laine et d'acier, Roman
EAN13
9782809714883
ISBN
978-2-8097-1488-3
Éditeur
Philippe Picquier
Date de publication
Collection
Picquier poche
Nombre de pages
234
Dimensions
17 x 11 x 1,5 cm
Poids
188 g
Langue
français
Langue d'origine
japonais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Une forêt de laine et d'acier

Roman

De

Philippe Picquier

Picquier poche

Indisponible

Ce livre est en stock chez 11 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Prix des Libraires 2016 au Japon

500 000 exemplaires vendus

« Un parfum de forêt, à l'automne, à la tombée de la nuit. Le vent qui berçait les arbres faisait bruisser les feuilles. Un parfum de forêt, à l'heure précise où le soleil se couche. À ceci près qu'il n'y avait pas la moindre forêt alentour. Devant mes yeux se dressait un grand piano noir. Pas de doute possible : c'était bien un piano, laqué et imposant, au couvercle ouvert. À côté se tenait un homme. Il m'adressa un regard furtif, sans un mot, avant d'enfoncer une touche du clavier. De la forêt dissimulée dans les entrailles de l'instrument s'élevèrent une nouvelle fois ces effluves de vent dans les feuilles. La soirée s'assombrit un peu plus. J'avais dix-sept ans. »

Dans son village au coeur des montagnes de Hokkaid(...), le jeune Tomura mène une existence paisible, un brin monotone, jusqu'au jour où il rencontre Itadori, accordeur de métier. Tomura, fasciné par les sons qu'Itadori fait surgir des entrailles du piano, se fait la promesse de devenir lui aussi accordeur. Commence alors un long parcours fait de doutes, de peurs et de renoncements mais aussi d'espoir, d'amitié et de beauté.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par
26 juillet 2020

Toute une forêt dans une note de musique

Un jeune montagnard découvre par hasard l'accordeur de piano de son lycée. C'est la révélation ! Il s'engage dans l'apprentissage patient et rigoureux de ce métier, comme dans une quête passionnée et exigeante de la beauté et de l'absolu, avec ...

Lire la suite