- EAN13
- 9782367110929
- ISBN
- 978-2-36711-092-9
- Éditeur
- ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
- Date de publication
- 29/02/2020
- Nombre de pages
- 224
- Dimensions
- 15,1 x 22,4 x 1,5 cm
- Poids
- 455 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
La visite d'entreprise
Ouvrir ses portes au public
Autres contributions de
ATOUT France (Agence de développement du tourisme)
De plus en plus d'entreprises décident d'ouvrir leur site de production à la visite, à la grande satisfaction d'un public toujours plus curieux de découvrir les coulisses des entreprises et de comprendre « comment ça marche ». Chaque année, sur le territoire national, 15 millions de visiteurs se pressent à la rencontre des entreprises. Mais l'ouverture à la visite ne s'improvise pas, elle nécessite de mobiliser des moyens techniques et humains et de s'inscrire dans une stratégie de développement et de communication de l'entreprise. Pour construire un dispositif de visite performant, les chefs d'entreprises doivent répondre à des interrogations essentielles : Pourquoi ouvrir mes portes ? Quelle est mon ambition ? A qui je souhaite m'adresser ? Quels sont les messages clés que je souhaite délivrer ? Comment vais-je travailler avec le territoire ? Comment vais-je m'organiser avec mes équipes ? Conçu comme une boîte à outils, ce guide réalisé en partenariat avec l'association nationale de la visite d'entreprise Entreprise & Découverte, a l'ambition d'accompagner les entreprises à chaque étape de l'ouverture au public. Il s'adresse à toutes les entreprises, de toutes tailles et tous secteurs, et à ceux qui les accompagnent dans ce projet. Elles seront guidées pas à pas, en sept étapes, dans leur démarche d'ouverture au public et trouveront dans cette publication de nombreux témoignages et retours d'expériences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
2, Tourisme estival des destinations de montagne, Cahier 2 : bonnes pratiques et recommandationsAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)
-
Résidences secondaires : Attentes et usages touristiquesAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)
-
Tourisme des Millenials sur 13 marchés internationauxAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)
-
Observatoire de la connectivité aérienne de la France, Panorama sur les principaux flux touristiques long-courriersAtout-FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)
-
Les clientèles du tourisme de randonnée pédestre, Etude des marchés français, allemand et néerlandaisAtout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)
-
Tableau de bord des investissements touristiques actualisation à 2017, TENDANCES, PROJETS ET CHIFFRES CLES 2017-2018Atout FranceATOUT France (Agence de développement du tourisme)