Carole & Clark
EAN13
9782234087422
ISBN
978-2-234-08742-2
Éditeur
Stock
Date de publication
Collection
La Bleue
Nombre de pages
240
Dimensions
21 cm
Poids
324 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Ils étaient plus que des stars de cinéma. Ils étaient le couple rêvé. Entre 1930 et 1940, Carole Lombard et Clark Gable incarnaient une certaine idée du bonheur et Hollywood, qui aimait les chimères, était à leurs pieds. Elle était le glamour, elle était drôle, parlait comme un marin, imposait sa loi. Son charme agissait comme un sortilège : sur certaines photos elle était presque nue et on ne regardait que ses yeux. Il était l'homme qui embrassait les femmes, une aura reposant tout entière sur un geste originel, une manière d'agripper sa partenaire par le bras, qui disait où était le pouvoir, où était l'électricité. Ils vivaient ensemble au milieu du désir des autres, dans ces existences irréelles que les studios contrôlaient et inventaient, même.

Du fantasme à l'envers du décor, de l'ironie à la tendresse, une plongée décalée et jubilatoire dans l'âge d'or d'Hollywood.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

27 février 2021

..... et pour l'éternité ......

Carole Lombard et Clark Gable, couple mythique des années 1930 et légendaire d’ Hollywood, capitale du cinéma. Admiratif, Vincent Duluc leur rend hommage, évoquant leur parcours cinématographique, leur amour, leur tragédie ….Avec talent et une écriture sensible, il nous révèle ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Vincent Duluc