- EAN13
- 9782365122603
- ISBN
- 978-2-36512-260-3
- Éditeur
- Croquant
- Date de publication
- 2020
- Collection
- REVUE
- Nombre de pages
- 150
- Dimensions
- 19 x 16 x 1,5 cm
- Poids
- 500 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Ce numéro de la revue fait intervenir chercheurs, journalistes, élus, militants, écrivains - dans une perspective pédagogique (articles courts et abordables, infographies, bibliographie...) et politique. La perspective est critique : on cherche à saisir la société de consommation dans ses multiples figures, à éclairer ses ressorts (exploitation des producteurs, manipulation publicitaire...), et ses effets, souvent délétères (pathologies, pollutions...). Mais elle s'efforce aussi d'identifier des issues, des alternatives, des contre-modèles. - Un article de Jean-Luc Mélenchon sur crise & consommation - Un entretien avec François Ruffin (« Consommer mois, répartir mieux ») - Un large tour d'horizon/un point sur la question, en une trentaine d'articles des objets, des tons et des cadrages variés des textes accessibles à tous, curieux et militants.
S'identifier pour envoyer des commentaires.